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ASM Hydrasynth Desktop

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Hydrasynth est le premier synthétiseur de morphing d’onde polyphonique à huit voix de Ashun Sound Machines, offrant trois oscillateurs par voix et un système de modulation extrêmement ouvert.
Description

Ashun Sound Machines présente Hydrasynth, le synthétiseur polyphonique de morphing d’onde à huit voix, avec trois oscillateurs par voix, une quantité apparemment infinie d’options de modulation et de nombreuses autres fonctionnalités uniques, telles que Mutators. Outre la modélisation analogique traditionnelle, les oscillateurs 1 et 2 comportent une fonction de Wavescanning, qui vous permet de numériser en douceur à travers des centaines de formes d'onde à votre guise. Les mutateurs ouvrent un potentiel de mise en forme sonore encore plus extrême avec PWM, FM, etc. Il existe ensuite deux filtres: un multimode à douze algorithmes et une variable d'état classique à 12 dB / oct, pouvant être routée en parallèle et en série. Hydrasynth a également une tonne d’effets, des retards aux réverbérations, en passant par les flangers, et bien plus encore.

La section de modulation est équipée d’un Mod Matrix complet, de cinq LFO et de cinq enveloppes DAHDSR pouvant être bouclées, avec une valeur de courbe et de BPM pouvant être définie pour chaque segment. Huit macros assignables peuvent être utilisées pour un contrôle avancé de plusieurs paramètres. Bien que la création de nouveaux sons sur Hydrasynth soit très intuitive, le synthétiseur comprend également un Randomizer qui peut être appliqué à des modules individuels, ainsi qu’à l’ensemble du patch.

La version de bureau d'Hydrasynth est équipée d'une grille de pads sensibles compatibles avec le polyaftertouch. Plus que cela, le synthétiseur comprend également un arpégiateur complexe avec des options complètes pour le séquençage des notes, la direction et la probabilité.

Caractéristiques

  • Synthétiseur morphing à huit voix polyphoniques
  • Pads rétro-éclairés RVB avec aftertouch polyphonique
  • Définition facile des échelles pour les pads avec un nombre énorme d'échelles prédéfinies
  • Écrans OLED pour la visualisation de formes d'onde et l'édition de correctifs / performances
  • Encodeurs sans fin avec anneaux LED
  • Arpégiateur avec des options de contrôle complexes
  • Commandes de macro assignables par patch
  • Matrice de moodulation ouverte avec jusqu'à 32 chemins
  • Trois oscillateurs par voix avec 219 formes d'onde sélectionnables
  • Les oscillateurs 1 et 2 offrent un balayage en ondes
  • Quatre mutateurs par voix, permettant le balayage FM, PWM, Sync, harmonique, etc.
  • Modulateur en anneau et section de bruit inhabituellement flexibles
  • Deux filtres par voix, avec des configurations en parallèle ou en série
  • Le filtre 1 offre 12 modes différents, y compris LPG et Formant
  • Filtre 2: filtre de morphing classique à variable d'état de 12 dB / octave
  • Cinq enveloppes DAHDSR en boucle avec option permettant de lier la durée du segment au MPM actuel
  • Cinq LFO complexes
  • Retard intégré, réverbération et divers effets de modulation
  • CV & Gate I / O pour une intégration facile dans les workflows de synthé modulaires
  • La randomisation et l’initialisation globales et par module sont toujours accessibles directement en face avant
  • Accès facile aux paramètres internes de chaque module via les boutons de sélection de module

Commentaires

Je l'ai depuis quelques jours seulement, voici donc mes premières impressions après 3-4 heures de jeu avec bel objet.
Dès qu'on le sort de son carton on sent qu'on a quelque chose de solide dans les mains. Y'a du métal, c'est lourd, ça donne confiance. Les potentiomètres sont particulièrement agréables à utiliser. Il n'y a pas de jeu, le mouvement est très fluide, avec juste ce qu'il faut de résistance. Parfait. Les "potentiomètres" rotatifs sans fin sont équipés d'un cercle de LEDs qui indique la position courante. Inutile de préciser à quel point c'est utile, surtout quand on change de preset. Les boutons rétroéclairés sont OK. Le rétroéclairage n'est pas là juste pour faire joli dans le noir mais il varie en fonction de l'utilisation. Par exemple avec un LFO on voit le rétroéclairage du bouton suivre la fréquence du LFO. Très sympa. Les écrans sont super pratiques et aident beaucoup à s'y retrouver parmis les innombrables paramètres et fonctions de ce synthétiseur. J'espère que les autres constructeurs de synthé vont eux aussi commencer à intégrer un peu plus d'écrans dans leurs machines.
Pour ce qui est du son, on oublie tout de suite les presets d'usine qui sonnent tous très "métaliques" et avec beaucoup trop de réverb à mon goût. A l'écoute des presets d'usine j'ai eu un peu peur de me retrouver avec un synthé très typé et trop "métalique" ou "froid" à mon gout. Certe, ce n'est pas un Moog mais on arrive quand même assez rapidement à trouver des sons un peu plus chauds ou "organiques". Je ne me prononcerai pas plus sur le son pour le moment car je n'ai pas encore eu assez de temps et les multiples types d'oscillateurs et les nombreuses possibilités de modulations doivent permettre de s'en mettre plein les oreilles assez facilement.
Un fonctionnalité super sympa que les presets d'usine utilise à fond est la possibilité de définir des macros. Je pense que ça va être un des grands avantages de ce synthé. J'espère pouvoir en parler un peu plus lors d'un second avis que je posterai après 2-3 mois d'utilisation.
Finalement les pads sont excellents. C'est une des caractéristiques de ce synthé qui m'a fait pencher en sa faveur. Je n'avais pas envie de la version clavier, car je préfère des pads ou mon excellent LinnStrument, et je n'avais pas envie d'avoir un module qui nécessite un clavier externe. Là, sur l'Hydrasynth, ils ont tout compris. Il y a suffisamment de pads pour bien s'amuser et ils sont très réactifs. Je peux facilement les comparer à ceux de mon Push2. La vélocité et l'aftertouch sont très bons. Et bien sûr on peut les configurer pour suivre une gamme définie, ou comme les cordes d'une guitare, etc. C'est bien foutu.

Il y a quelques points négatifs mais comme toujours c'est subjectif. En premier je trouve que ce n'est pas le plus joli des synthés. J'aurais préféré un noir mat style Korg. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter. Les connexions externes sont "cachées" sous le synthé, en retrait, ce qui permet de le mettre facilement dans un rack 19" (c'est bien) mais qui, lorsqu'on utilise sur une table, n'est pas super pratique. Par exemple le bouton on/off et la prise casque (lorsqu'on veut s'amuser sans réveiller tout l'immeuble) sont difficiles d'accès.

En résumé, je ne regrette pas du tout mon achat et je le recommande sans réserve. Pour le prix je pense que c'est très difficile de trouver mieux.
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