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Dreadbox Erebus Reissue

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L'Erebus Reissue de Dreadbox est un synthétiseur de bureau analogique qui se concentre sur des sons lead riches, des lignes de basse et des sons harmonieux.
Description

Dreadbox Erebus Reissue en détail

L'Erebus Reissue de Dreadbox est un synthétiseur de bureau analogique qui se concentre sur des sons lead riches, des lignes de basse et des sons harmonieux. Dans la mythologie grecque, Erebus est le dieu et la personnification des ténèbres, dans le cas du synthétiseur présenté ici, on entre dans le niveau des ténèbres au plus tard avec l'utilisation de l'écho LoFi charismatique et une utilisation intensive des prises patch. La nouvelle édition se présente dans un nouveau boîtier qui laisse à l'utilisateur le choix entre une utilisation de bureau ou comme module Eurorack (42 TE). L'alimentation électrique se fait désormais par USB (bloc d'alimentation non fourni). Les connexions pour les entrées et sorties MIDI et audio se trouvent sur la face avant de la réédition.

Un eldorado pour les bidouilleurs de sons

La structure de l'Erebus se compose de deux oscillateurs qui se distinguent par l'écart d'octave et le choix des formes d'onde. Le Glide peut être réglé séparément pour chaque oscillateur, de plus, le Hardsync du VCO 1 peut être commuté sur le 2. Le filtre est un filtre passe-bas résonnant de 12 dB qui a tendance à colorer fortement le signal lorsqu'il est plus résonnant ; il est très puissant et sonne bien, surtout dans les basses fréquences. Le VCA à base de transistors marque des points avec un comportement de réglage à faible bruit. L'écho LoFi termine le trajet du signal ; il sonne en effet plutôt sombre et a tendance à se transformer de manière drastique en cas de feedback élevé.

La plage de modulation se compose d'une enveloppe A/R pour le VCA, d'une enveloppe ADSR légèrement percussive pour le filtre et d'un LFO libre avec des formes d'onde triangulaires et carrées. Si l'on prend en compte les entrées et les sorties de tension de commande, on obtient de nouveaux sons qui ne seraient pas réalisables sans les prises de patch. Les solos classiques de synchronisation de l'oscillateur, le keytracking pour le filtre, le PWM dans la roue de modulation, la modulation de la fréquence du LFO via l'enveloppe ou l'animation du temps de retard avec le LFO ne couvrent qu'une infime partie des possibilités.

Caractéristiques:

  • Format de bureau
  • Monophonique/duophonique
  • 2 oscillateurs
  • Glide réglable séparément par VCO
  • Hardsync
  • Filtre passe-bas 12dB
  • OTA VCA
  • Effet d'écho
  • LFO avec 2 formes d'onde
  • Enveloppe ADSR pour filtre
  • Enveloppe A/R pour VCA
  • 12 entrées & sorties CV/Gate
  • Utilisable de manière autonome ou comme module Eurorack (42 TE)
  • Câble plat & adaptateur MIDI-TRS inclus

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