Attention
9/9

SOMA Laboratory Enner

59308
Hover on image to enlarge
En commande
Prix pas encore confirmé
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

ENNER est un outil sonore très expressif qui peut générer des bits, des pads, des effets, des bruits, des clics, des problèmes, mais aussi fonctionner comme un micro vocal sympa avec des effets analogiques intégrés et bien plus encore !
Description

ENNER est un outil sonore très expressif qui peut générer des bits, des pads, des effets, des bruits, des clics, des problèmes, mais aussi fonctionner comme un micro vocal sympa avec des effets analogiques intégrés et bien plus encore ! Un musicien avec une imagination riche et qui a de l'expérience dans le jeu ENNER peut effectuer un concert passionnant en utilisant uniquement ce synthé.

En tant qu'instrument, ENNER est un synthétiseur analogique unique dont le principe clé est que tous les signaux qui font passer le son sont gérés par votre corps. Vos mains deviennent la partie centrale du circuit. Toucher différents plots de contact avec différentes parties de vos doigts et de vos paumes avec différentes quantités de pression, laisser les signaux traverser votre corps définit le mixage, le volume, le timbre, la rétroaction et d'autres paramètres de synthèse. La peau humaine a des propriétés électriques beaucoup plus complexes qu'on ne le pense. Notre peau fournit non seulement une résistance, mais également des propriétés capacitives et même une dépendance non linéaire de la conductivité par rapport au courant, sa direction et le temps pendant lequel le courant a été appliqué. Tout cela affecte le son, faisant de vous l'élément clé du processus de synthèse.

Tous les potars d'ENNER sont métalliques et fonctionnent également comme entrées ou sorties. Toucher un potentiomètre peut changer non seulement les paramètres mais aussi patcher les signaux audio.

ENNER se compose de :

La matrice de filtres à propriétés de fréquence fixes (le triangle au centre) : le filtre passe-haut stéréo (HPF), le filtre passe-bande stéréo (haut médium – BPFH), le filtre passe-bande stéréo (bas médium – BPFL), le filtre passe-bas stéréo filtre (LPF). Stéréo signifie que les filtres ont des entrées séparées pour les canaux gauche et droit ainsi que des sorties séparées. En glissant sur les pads des filtres avec vos doigts, vous pouvez créer une image stéréo riche où chaque canal peut avoir non seulement des propriétés de volume individuelles mais aussi des propriétés de timbre. Les sorties des filtres sont mélangées et connectées à la sortie principale. Toujours dans le triangle, vous avez une entrée stéréo directe (DIR) qui vous permet de contourner les filtres.

Le délai stéréo modulé. L'entrée du délai est les deux pads en haut du triangle (DLY bleu). La sortie du retard est mélangée avec la sortie du filtre et connectée à la sortie principale. De plus, vous avez une sortie de délai connectée aux pads placés sur les côtés gauche et droit du haut du triangle (DLY orange) qui vous permet de créer des commentaires et d'autres effets intéressants. Le délai a deux lignes séparées (gauche et droite) avec des commandes TIME individuelles (ВРЕМЯ pots), un FEEDBACK commun et le pot commun qui définit la quantité d'auto-modulation (BIZZARE). Les potentiomètres sont également des entrées tactiles pour la modulation du temps de retard.

Sur le côté droit d'ENNER, il y a un synthétiseur à cinq voix avec réglage individuel de la fréquence pour chaque voix (boutons TUNE) avec la possibilité de changer la hauteur de toutes les voix simultanément (bouton PITCH). Les boutons TUNE sont également les sorties des voix, donc en les touchant, vous pouvez patcher les voix aux entrées du filtre. Le synthétiseur a des pads de sortie séparés pour chaque voix (pads OUT 1-5), des entrées de modulation individuelles (MOD 1-5) et des sorties de modulation en anneau (les chiffres RING 12, 23, 34 indiquent quelles voix sont les sources de la modulation en anneau). La connexion des pads MOD et OUT d'une voix avec vos doigts la fera monter. La cinquième voix a un pad de modulation supplémentaire MOD 5- qui peut décaler la hauteur de la cinquième voix vers le bas (connectez-le au +12 pad ou à tout pad ayant un signal positif, y compris la sortie de la cinquième voix).

Sur le côté gauche d'ENNER, il y a le deuxième synthé qui a un générateur maître, dont la sortie est divisée six fois par deux avec des sorties individuelles pour chaque étage de division (PULSE 1-6). Ce synthé est destiné à créer des clics rythmiques, des basses et des tons d'octave. La fréquence du générateur maître est définie par le bouton TEMPO. Les pads de sortie &1,2,3 sont des multiplications logiques de différentes sorties PULSE donnant des combinaisons de rythmes supplémentaires et plus complexes.

ENNER est aussi un instrument de bruit électroacoustique. Il dispose d'un micro piézo attaché au panneau avant qui capture le son du boîtier lui-même. Il y a un ressort métallique et vous pouvez attacher des élastiques au panneau pour créer divers sons acoustiques. Le micro piézo peut capturer les clics et les rayures que vous faites avec vos doigts, et il vous permet également de créer des commentaires filtrés. Non seulement cela, il peut même capturer votre voix en chantant sur le panneau ! Pour obtenir le son du piezo, vous devez connecter le pad PIEZO OUT avec des filtres ou des entrées de délai. L'application de filtres et de retard sur la sortie piézo pendant que le panneau fonctionne comme un micro, captant le signal audio des haut-parleurs connectés à la sortie ENNER, vous permet de créer des effets de retour acoustique très sympas. PIEZO GAIN règle la sensibilité piézo.

Le bas du triangle (pad NOISE) est la sortie du bruit rose statique.

L'entrée externe (prise EXT et pad EXT) vous permet d'envoyer un signal audio externe à ENNER et de le traiter à travers la gamme de filtres, de délais et d'autres éléments ENNER.

Toutes ces fonctionnalités font d'ENNER un kit simple mais puissant de sources sonores et d'effets qui vous offre une palette sonore riche et diversifiée avec de nombreuses techniques de jeu possibles que vous pouvez modifier très rapidement car il n'y a pas d'autre contrôle sur le son que vos touches.


Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis