Dreadbox Artemis
Dreadbox marque sa première décennie avec un polysynthé de bureau qui combine son héritage analogique avec l'expertise numérique de Sinevibes. Comme son prédécesseur Typhon, Artemis associe des circuits analogiques à des effets numériques, mais cette fois-ci, il propose six voix.
Deux VCO par voix forment la base, avec des capacités de mise en forme d'ondes continues, PWM et FM. De plus, vous pouvez choisir entre un sous-oscillateur ou une source de bruit, c'est un « OU » - choisissez-en un ! Disons que cela vous oblige à vous engager dans vos décisions sonores, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose en ces temps de paralysie complète et totale des options... !
La configuration à double filtre offre des saveurs distinctes. Un filtre passe-haut résonant avec des curseurs dédiés pour la coupure et la résonance fonctionne aux côtés d'un filtre passe-bas 12/24dB commutable. Ce dernier est doté d'un suivi de clavier et d'un circuit d'entraînement qui ajoute la chaleur nécessaire. Le filtre FM apporte un mouvement supplémentaire, acceptant l'entrée du générateur de bruit, de l'enveloppe ou de l'un des deux LFO.
Pour la modulation, deux LFO à ondes multiples équipés d'une synchronisation BPM et de capacités de fade-in se chargent du gros du travail. La modulation croisée entre eux ouvre de nouvelles possibilités, avec un routage vers la hauteur du VCO, l'onde, la largeur d'impulsion et la coupure du filtre. Deux enveloppes ADSR façonnent vos sons, l'enveloppe de filtre se doublant agréablement d'un modulateur de profondeur FM.
La section d'effets Sinevibes prouve que cette collaboration n'était pas unique avec Typhon. Quatre processeurs stéréo indépendants - distorsion/concasseur de bits, effets de modulation, délai et réverbération - chacun avec son propre curseur de contrôle. Pour tous les fans de MPE, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas oubliés - tout est là + prise en charge de l'aftertouch polyphonique.
Toutes vos expériences sonores peuvent être stockées dans dix banques de 64 presets. Construit à Athènes, Artemis représente un nouveau pas en avant pour Dreadbox. C'est un hybride puissant qui semble à la fois vintage et contemporain.
Caractéristiques :
- Synthèse analogique à 6 voix
- Deux VCO par voix avec mise en forme d'ondes, PWM et FM
- Sous-oscillateur/source de bruit commutable
- Filtre passe-haut résonant avec curseurs de contrôle
- Filtre passe-bas 12/24dB avec suivi de clavier et pilotage
- Deux LFO à ondes multiples avec synchro, fade-in et cross-mod
- Deux enveloppes ADSR avec options de routage FM
- Quatre processeurs d'effets Sinevibes indépendants
- Prise en charge complète du MPE et de l'aftertouch polyphonique
- Séquenceur pas à pas polyphonique et arpégiateur
- 640 emplacements de préréglages (10 x 64)
- Connectivité USB et MIDI à 5 broches
- Sorties stéréo et prise casque
Aucun post trouvé