Behringer CHAOS
CHAOS
Créez des mélodies complexes ainsi que des rythmes et des paysages sonores complexes avec le Behringer CHAOS, un module Eurorack analogique capable d'échantillonner de façon aléatoire. Contrôlez les vitesses d'horloge, les probabilités de déclenchement et de CV, la longueur de l'échelle pour des mélodies, des ambiances et des grooves hors du commun dans un module infiniment modifiable.
Pile et face
Lorsque l'on parle du CHAOS, il est préférable de le diviser en deux parties, la section t et la section X. La section t génère des portes au hasard qui sont liées à une horloge maîtresse. La section t génère des portes au hasard qui sont liées à une horloge maîtresse. La section X génère trois tensions aléatoires qui sont synchronisées avec la section t. Chaque section est réglable à l'infini et peut être connectée à différentes sources pour créer des séquences vraiment uniques.
Vitesse déformée
La section t comporte trois sorties principales : t1, t2 et t3. Une horloge maîtresse est générée à partir de t2. Vous pouvez "déformer" cette horloge en tournant le bouton Jitter dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Cela simule les imperfections mineures qu'un musicien peut avoir lorsqu'il joue au métronome, afin de donner à vos rythmes une sensation plus naturelle.
Probabilité contrôlée
La section t du CHAOS comporte trois modes. Dans le mode vert, une pièce est tirée à pile ou face à chaque impulsion de t2, ce qui détermine si la sortie passe à t1 ou à t3. Le mode orange multiplie et divise respectivement t1 et t3 par un rapport aléatoire. Enfin, le mode rouge alterne entre t1 et t3. Dans ces trois modes, vous pouvez contrôler la fréquence de déclenchement, de multiplication et de division de t1 ou t3 en tournant le bouton Bias vers la gauche ou vers la droite.
X Mark's the Spot
Comme la section t, la section X dispose également de trois sorties, X1, X2 et X3, qui peuvent être déclenchées à partir de n'importe quelle sortie de la section t ou d'autres sources externes telles que le Behringer BRAINS.La sortie de tension peut être manipulée à l'aide de la commande Step.En tournant ce bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les pas de tension sont adoucis, tandis qu'en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre, les tensions rebondissent autour d'une échelle chromatique, majeure, de tierces majeures et jusqu'à l'octave.
Extrémités opposées
La section X dispose également de son propre commutateur de mode qui peut modifier le comportement des sorties X. Le mode vert permet à toutes les sorties X de suivre les réglages du panneau de contrôle.Le mode vert permet à toutes les sorties X de suivre les réglages du panneau de contrôle.Le mode orange permet à X2 de suivre le panneau de commande, tandis que X1 et X3 prennent des valeurs opposées aux réglages du panneau de commande. Le mode rouge permet à X1 de suivre le panneau de commande, à X2 de rester impartial et à X3 de réagir à l'opposé de X1.
Prêt pour l'Eurorack
Le CHAOS est conçu pour s'intégrer dans un boîtier Eurorack standard. Il suffit de connecter les câbles d'alimentation au bloc d'alimentation et de monter le module à l'aide des vis fournies. Cela permet de le mélanger avec d'autres modules de synthétiseurs pour obtenir une configuration vraiment unique.
Aucun post trouvé