Attention
9/9

Buchla & TipTop Audio 296t

66367
En commande
655.00 CHF
+
8-15 jours

Livré chez vous habituellement sous 8 à 15 jours ouvrables.

Le module Tiptop Audio Buchla 296t est conçu pour reproduire la complexité du processeur spectral programmable 296 de Don Buchla, qui comprend le filtrage, le suivi d'enveloppe, le vocodage, et plus encore.
Description

Le module Tiptop Audio Buchla 296t est conçu pour reproduire la complexité du processeur spectral programmable 296 de Don Buchla, qui comprend le filtrage, le suivi d'enveloppe, le vocodage, et plus encore. Il intègre 16 filtres à fréquence fixe ; ces filtres utilisent tous les mêmes entrées, mais pour comprendre les autres fonctions, il faut examiner de plus près les sections de sortie.

Il existe trois sections de sortie audio : Les sorties du filtre en peigne, les sorties de l'atténuateur et les sorties programmées. Les sorties du filtre en peigne fournissent la somme des bandes paires et impaires du filtre. Les sorties de l'atténuateur respectent les curseurs de contrôle de niveau de la face avant, délivrant les sorties additionnées de toutes les bandes et des bandes paires/impaires en tant que groupes. Les sorties programmées (paires, impaires et toutes) sont contrôlées par les commandes Program Control, Programmed Spectrum Transfer et Local Program CV.

Essentiellement, les commandes de fréquence et de largeur de la commande de programme vous permettent de "balayer" la banque de filtres et de vous concentrer sur des plages de fréquences spécifiques aux sorties programmées, avec la possibilité de contrôler la tension. Les entrées de programme locales sont des entrées de contrôle de tension qui permettent un contrôle plus granulaire du niveau de chaque bande individuelle aux sorties programmées. La section de transfert de spectre programmé vous permet de connecter les sorties de suiveur d'enveloppe des bandes impaires aux entrées CV des bandes paires ou vice versa. Utilisée judicieusement en tandem avec les entrées et sorties audio paires et impaires, cette fonction permet d'obtenir un comportement brut mais efficace de type vocoder.

De plus, des sorties directes de suivi d'enveloppe et des sorties audio sont disponibles pour chaque bande. La conception compacte du format Eurorack nécessite plusieurs compromis en termes d'interface utilisateur par rapport au module Buchla original, mais dans l'ensemble, le 296t intègre la plupart des fonctionnalités du module Buchla original dans un format plus accessible à de nombreux musiciens. Il sera un ajout bienvenu à tout système 200t.

Caractéristiques:

  • Banque de filtres complexe basée sur la conception originale du Buchla 296
  • Seize filtres fixes avec un ensemble d'entrées et de sorties audio et CV
  • Entrées pour les bandes paires, impaires et toutes les bandes
  • Les sorties des filtres combinés fournissent la somme des bandes paires et impaires
  • Les sorties de l'atténuateur fournissent des sorties impaires, paires et de tous les filtres additionnés avec des niveaux contrôlés par des curseurs sur le panneau avant.
  • Les sorties programmées répondent à la tension de commande et aux fonctions programmées de contrôle du spectre/transfert du spectre.
  • Sorties audio directes pour chaque bande de filtre
  • Sorties directes de suivi d'enveloppe pour chaque bande (avec sélection globale du temps de réponse)
  • Possibilité de filtrage, de vocodage et bien plus encore

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis