Doepfer A-124-2 Wasp Filter SE Black/Yellow Slim Line
Le module A-124-2 est un filtre multimode spécial de 12dB utilisant le circuit de filtrage « étrange » du « EDP Wasp » (un synthétiseur analogique à boîtier noir/jaune construit à la fin des années 70, fabriqué par la société britannique « Electronic Dream Plant »).
Cette conception « abuse » des inverseurs numériques en tant qu'amplificateurs opérationnels analogiques, ce qui entraîne des distorsions et d'autres effets « sales » qui génèrent le son spécifique de ce filtre. Le filtre est équipé d'une sortie passe-bande et d'une sortie combinée passe-bas/notch/passe-haut. Pour cette sortie, un bouton de contrôle définit la relation entre le signal passe-bas et le signal passe-haut.
Si les deux signaux apparaissent au même niveau (c'est-à-dire en position médiane du bouton Mix), on obtient un filtre coupe-bande. Dans le cas contraire, c'est le signal passe-bas ou passe-haut qui prédomine. Le module ne présente pas d'auto-oscillation, contrairement à la plupart des autres filtres du système A-100.
- Le A-124-2 est la version Slim Line, qui ne fait que 4hp de large.
- Consommation électrique : +30mA à +12V et -10mA à -12V
Aucun post trouvé