Knobula Echo Cinematic
Echo Cinematic est un dispositif d'effets stéréo pratique inspiré par la culture musicale dub qui a émergé de la Jamaïque et a atterri à Londres au début des années 1980. Les délais analogiques à bande étaient couramment connectés à la table de mixage via une bande de canaux, pour être égalisés et renvoyés à eux-mêmes via le bus de départ FX. L'ingénieur pouvait manipuler les commandes d'égalisation et d'envoi FX pour créer une texture rythmique en constante évolution, une boucle de rétroaction à la limite de l'auto-oscillation.
L'Echo Cinematic ne nécessite pas de table de mixage sophistiquée et développe ce principe avec un filtre résonant polyvalent et cinq sources indépendantes d'automatisation intégrées au module : deux LFO pour la modulation de l'égaliseur et du délai, un enregistreur de 30 secondes capable de contrôler simultanément chaque bouton du panneau avant et deux entrées CV externes, instantanément assignables à n'importe quel contrôle dès que vous insérez un câble de raccordement.
La section Eq propose trois types de filtres : un filtre passe-haut/passe-bas, un filtre peak/notch et un filtre en peigne classique. Chacun d'entre eux peut être connecté à la boucle de rétroaction (mode Dub), à la sortie du délai ou à l'ensemble du chemin du signal, y compris le signal sec. La section delay offre jusqu'à deux secondes de delay avec une fonction tap delay qui applique également le grid snapping, permettant à vos réglages de delay d'être constamment verrouillés sur votre rythme ou sur un signal d'horloge. Les fonctions de réverbération sont prises en charge par notre luxuriante réverbération stéréo 24 bits, comme sur nos autres modules cinématiques.
Installation:
- Echo Cinematic nécessite une source d'alimentation -12v/+12v eurorack.
- Consommation électrique : +12V=90mA, -12V=5mA, +5V=0mA
Aucun post trouvé