Warning
9/9

Korg Grandstage X

66981
On backorder
2'530.00 CHF
2'225.00 CHF
You save: 305.00 CHF (12%)
+
2-5 days

Usually delivered within 2 to 5 business days.

Le Grandstage X est doté de sept moteurs sonores indépendants, chacun pouvant être considéré comme un instrument à part entière. Ces moteurs sonores offrent une qualité de son et de performance inégalée pour une large gamme de sons, faisant du Grandstage X le fleuron des pianos de scène.
Description

Sept moteurs sonores inspirants

Le Grandstage X est doté de sept moteurs sonores indépendants, chacun pouvant être considéré comme un instrument à part entière. Ces moteurs sonores offrent une qualité de son et de performance inégalée pour une large gamme de sons, faisant du Grandstage X le fleuron des pianos de scène.

Des sons de piano et de piano électrique de qualité supérieure avec les moteurs SGX-2 et EP-1

Équipé du moteur sonore de piano acoustique SGX-2, le Grandstage X comprend une vaste bibliothèque de pianos de renommée mondiale. Le moteur SGX-2 offre l'expressivité subtile et puissante d'un piano acoustique de haut niveau, avec des échantillons sans boucle sur toutes les touches, une variation de vélocité jusqu'à 12 niveaux, une résonance des étouffoirs qui reproduit le son de la pression de la pédale, et même des bruits mécaniques. Le résultat est un son de piano qui offre l'expressivité subtile et puissante d'un piano acoustique professionnel. 

Le Grandstage X comprend 13 pianos principaux, dont 6 pianos à queue célèbres sélectionnés parmi les pianos à queue classiques allemands, italiens et japonais. Les nouveaux pianos GSX et Nautilus peuvent même être superposés aux pianos GSX Far et Nautilus Far pour créer l'ambiance piano parfaite de votre choix. 

Les autres sons de piano comprennent les pianos droits et les petits pianos à queue bien connus, le piano OASYS populaire auprès des ensembles musicaux, le légendaire piano de scène SG1D Korg, le piano M1 essentiel pour les ensembles POPS des années 80 et 90, et le pianoforte, un instrument d'époque, pour n'en citer que quelques-uns. 

En réponse aux demandes de nombreux musiciens professionnels, trois sonorités de piano mono et une variation de sonorité axée sur les médiums sont disponibles. Ces sonorités de piano mono, issues d'une source d'enregistrement mono dédiée, et une sonorité de piano qui n'interfère pas avec la bande passante de l'égaliseur des autres instruments d'un groupe, offrent une clarté et une harmonie incomparables, ainsi que des options d'interprétation jusqu'à présent inaccessibles. 

Le générateur de sons de piano électrique "EP-1" intègre le Tine I Early au modèle typique qui utilise une barre de métal (tine). Sa sonorité déformée et typique reproduit le son familier que nous connaissons et aimons tous et qui se retrouve dans tant de morceaux de musique célèbres. La collection comprend également sept autres sons de piano électrique vintage : Tine I Late, Tine II, Tine V, DMP, et les 200 et 200A. La technologie MDS (Multi-Dimensional Synthesis), réagit en douceur aux touches de clavier les plus délicates. Les modèles German EP et Tablet EP sont également disponibles, avec un design sonore qui simule parfaitement et des amplis et des enceintes réalistes, et même des effets vintage.

Trois sons d'orgue uniques avec les moteurs CX-3, VOX et FC-1

Le générateur de sons d'orgue à roue phonique "CX-3" est une reproduction parfaite du célèbre orgue Korg. Le générateur de sons d'orgue à transistors "VOX" reproduit le son de l'orgue VOX, qui a été commercialisé dans les années 1960 et qui a eu une grande influence sur la musique populaire. L'autre générateur de sons d'orgue à transistors, FC-1, reproduit le petit orgue qui a dominé cette époque en même temps que l'orgue VOX. Combiné à l'effet de haut-parleur rotatif intégré et à l'effet de vibrato, vous retrouverez le plaisir de jouer de l'orgue. 

Une gamme variée de sonorités grâce aux moteurs AL-1 et HD-1

Le Grandstage X dispose d'un total de 700 Programmes. Outre les cinq moteurs sonores énumérés ci-dessus, le Grandstage X comprend également le moteur de modélisation analogique AL-1 pour des leads précis et des sons de brass épais, et le moteur de modélisation PCM HD-1 pour une grande variété de sonorités et d'instruments. Le HD-1 comprend de nombreux sons d'instruments à clavier distinctifs, tels que le Clavi D et le Clavi E multi-échantillonnés à 8 niveaux, le clavecin, l'orgue à tuyaux, le piano à queue électrique multi-échantillonné à 6 niveaux et le piano électrique FM avec sa sonorité métallique unique.

Commentaires

No posts found

Write a review