Radial SGI
Le SGI envoie les signaux de guitare sur de longues distances sans perte de signal ni bruit, tout en conservant le son original de l’instrument. En studio, il permet au guitariste de rester dans la régie tout en se connectant à un ampli de guitare éloigné. Sur scène, le SGI peut être utilisé pour jouer sur un ampli via des cabinets d’isolation hors scène, ou pour gérer les signaux de guitare vers et depuis des systèmes sans fil, pédaliers et amplificateurs.
Comment ça marche
Le SGI se compose de deux boîtiers :
- le SGI-TX (émetteur)
- le SGI-RX (récepteur)
La connexion entre le TX et le RX se fait via un câble micro XLR symétrique standard. Pour l’utiliser, branchez simplement votre guitare dans l’entrée du SGI-TX et connectez votre ampli à la sortie du SGI-RX. Le SGI-TX utilise un circuit tampon discret pour envoyer votre signal sur de longues distances, tandis que le SGI-RX récupère le signal et le convertit à l’impédance appropriée pour alimenter votre ampli tout en préservant le son d’origine.
Équipé de transformateurs Jensen
Le système SGI est désormais équipé de transformateurs Jensen haut de gamme :
- un dans le SGI-TX
- un dans le SGI-RX
Ces transformateurs ne servent pas uniquement à l’isolation pour éviter les ronflettes et bourdonnements dus aux boucles de masse – ils sont un élément clé du circuit qui convertit le signal à chaque extrémité du système.
Grâce à ces transformateurs Jensen de référence, le SGI offre :
- une réponse en fréquence plus large et plus linéaire
- moins de bruit et de distorsion
- une plage dynamique améliorée
- un meilleur rapport signal/bruit
Tout cela permet de transmettre un son clair sur de longues distances sans aucune altération du signal original.
Désormais compatible avec les pedalboards
Le SGI est livré avec une alimentation 15 V pour alimenter le module TX, mais il peut également être utilisé avec des alimentations standard de pedalboard, ce qui facilite son intégration sur un pédalier.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle alimentation de 9 V à 15 V, avec polarité centre positif ou centre négatif.
Aucun post trouvé