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Source Audio True Spring Reverb

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Découvrez le charme vintage de la réverbération naturelle à ressort couplée à un trémolo pulsé. Source Audio ne dépend pas des processeurs d'effets de réverbération standard que l'on trouve dans de nombreuses pédales de réverbération modernes. Nous concevons méticuleusement chacun de nos moteurs d'effets exclusifs et les chargeons sur un DSP Sigma 56 bits très puissant. Notre équipe d'ingénieurs, composée de Bob Chidlaw et de Jesse Remignanti, a consacré des années de travail collectif à la capture de chaque nuance et de chaque particularité des effets de réverbération à ressort et de trémolo de certains des amplis de guitare et des équipements externes les plus emblématiques de l'industrie musicale. Le résultat est une qualité sonore indiscutable avec une profondeur tonale et une précision magnifiques.
Description

Découvrez le charme vintage de la réverbération naturelle à ressort couplée à un trémolo pulsé. Source Audio ne dépend pas des processeurs d'effets de réverbération standard que l'on trouve dans de nombreuses pédales de réverbération modernes. Nous concevons méticuleusement chacun de nos moteurs d'effets exclusifs et les chargeons sur un DSP Sigma 56 bits très puissant. Notre équipe d'ingénieurs, composée de Bob Chidlaw et de Jesse Remignanti, a consacré des années de travail collectif à la capture de chaque nuance et de chaque particularité des effets de réverbération à ressort et de trémolo de certains des amplis de guitare et des équipements externes les plus emblématiques de l'industrie musicale. Le résultat est une qualité sonore indiscutable avec une profondeur tonale et une précision magnifiques.

Les réverbérations Spring

Les effets de réverbération du True Spring sont basés sur une conception mécanique initiée par la Hammond Organ Company™ à la fin des années 1930. Cette conception austère utilise une paire de transducteurs d'entrée et de sortie pour injecter le signal sec d'un instrument dans un ensemble réel de bobines de ressort et capturer les réverbérations très distinctes lorsque le son rebondit dans les ressorts. Bien entendu, Leo Fender a adopté cette conception dans les années 1960 avec certains de ses amplificateurs "blackface" et une révolution était née.

  • Réverbération à ressorts courts : Modelée d'après le twang inimitable des amplificateurs "blackface" des années 1960. Après une recherche approfondie, nous avons trouvé une énorme diversité dans les sons de réverbération à ressort d'une variété d'amplis. Certains offraient un son plus serré, moins animé, tandis que d'autres sonnaient plus "goutte à goutte", avec un sustain plus long et des traînées de réverbération plus vives. Le moteur de réverbération SHORT Spring offre un son tendu avec un déclin rapide et des traînées douces.
  • Réverbération Long Spring : Produit un déclin long et profond de la réverbération avec un "drip" perceptible et des traînées très animées. Le moteur LONG Spring n'est pas aussi spectaculaire que le moteur TANK Reverb, mais il offre une représentation extrêmement authentique de certains des réservoirs de réverbération plus vifs que l'on trouve dans les amplis combo vintage.
  • Réverbération Tank Spring (Outboard Spring) : Capture l'effet inimitable des réverbérations à ressort à lampes des années 60. Le son des réservoirs de réverbération comme le classique Fender 6G15™ se caractérise par son attaque "dégoulinante" et sa traînée animée. Cette conception originale à deux ressorts produit un son rebondissant, semblable à un délai, inséparable des premiers jours du surf rock et des bandes sonores de western spaghetti.

Les trémolos

La True Spring Reverb vous permet également de combiner l'une de ses réverbérations à ressort emblématiques avec l'un des trois effets de trémolo de la pédale. Les trémolos de la True Spring sont les mêmes effets organiques qui figuraient à l'origine dans notre Vertigo Tremolo - le gagnant du "Hall of Fame 2015" de Guitar Player et du "Premier Gear Award" de Premier Guitar."

  • Opto Tremolo : Le tremolo optique (alias "Photocell Tremolo") est l'effet que l'on trouve dans de nombreux amplis combo des années 1960. Cette version du trémolo repose sur une ampoule au néon et une résistance dépendant de la lumière appelée "optocoupleur". Les aspects non symétriques de la lumière et de l'optocoupleur donnent au trémolo un caractère haché distinct.
  • Trémolo harmonique : Cet effet unique est apparu pour la première fois dans les amplis Fender™ "brownface" fabriqués entre 1959 et 1963, qui modulent alternativement les niveaux des fréquences graves et aiguës du signal audio. Le résultat est un trémolo très agréable et complexe dont les caractéristiques rappellent celles d'un phaser.
  • Tremolo à polarisation : Cette approche du trémolo consiste à utiliser un LFO pour moduler la tension de polarisation des tubes d'un amplificateur. Cela a pour effet de faire entrer et sortir les tubes de la saturation. Le résultat est une modulation d'amplitude douce avec un léger overdrive créé par la saturation des tubes.

Caractéristiques

  • Trois effets distincts de réverbération à ressort et de trémolo.
  • Deux modes de fonctionnement - Utilisez la pédale en mode standard pour profiter d'une pédale classique (sans préréglage) ou activez le mode préréglage et sauvegardez un préréglage utilisateur (y compris les effets de réverbération/trémolo et les positions des boutons) sur chacune des trois positions de l'interrupteur à bascule.
  • Routage stéréo flexible - La True Spring est aussi à l'aise dans un équipement mono que stéréo. Les entrées et sorties stéréo de la pédale offrent une variété d'options de routage telles que stéréo vers stéréo, mono vers mono, mono vers stéréo, somme stéréo vers mono et mode boucle externe.
  • Bypass universel - Sélectionnez Active Analog (Buffered) ou True Bypass.
  • Commandes de trémolo secondaires - Maintenez le bouton CONTROL INPUT enfoncé pour accéder aux effets de trémolo de la True Spring (le bouton DWELL contrôle la profondeur du trémolo / le bouton TONE contrôle le taux de trémolo / le commutateur à bascule sélectionne le type de trémolo).
  • Contrôle d'expression - Compatible avec les pédales d'expression Source Audio et le contrôleur d'effets sans fil universel Hot Hand 3. Assignez jusqu'à trois paramètres simultanés avec une profondeur et une direction modifiables.
  • External Tap Tempo - Utilisez le commutateur Tap de Source Audio pour régler le rythme du trémolo avec un choix de quatre divisions de temps différentes (quart, huitième, triolet et seizième).
  • External Tremolo Engage and Bypass - Utilisez le commutateur Source Audio Tap pour activer ou désactiver les effets de trémolo sur une réverbération à ressort active.

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