Attention
9/9

Anasounds Bitoun Fuzz

53330
Réduction
13%
Hover on image to enlarge
En commande
219.00 CHF
190.00 CHF
Vous économisez: 29.00 CHF (13%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

3 ans de garantie
Deux excellentes pédales fuzz en une: Feed Me plus un super fuzz: Octaved Double Fuzz. Fabriqué à Nice, en France
Description

Deux excellentes pédales fuzz en une: Feed Me plus un super fuzz: Octaved Double Fuzz. Fabriqué à Nice, en France.

Quoi de mieux qu'une pédale fuzz de haute qualité? Deux pédales fuzz de haute qualité en une! C'est exactement ce que propose la toute nouvelle pédale Bitoun Fuzz de la boutique en France:

Bitoun Fuzz combine 2 circuits fuzz qui, ensemble, créent l'expérience ultime fuzz (pas seulement 2 modes fuzz). Bienvenue dans le monde merveilleux de Bitoun Fuzz - le choc sera permanent :-) !

Comme le disait très judicieusement Confucius à sa concierge, « La fuzz c’est la vie ».

Peu de guitaristes ont appliqué cette maxime avec autant de conviction que Julien Bitoun, fameux fuzzophile français, auteur de l’ouvrage de référence « à la recherche de la fuzz perdue ».

Depuis l’apparition de cet effet magique à l’aube des années 60, la quête de la fuzz ultime a inspiré de très nombreux concepteurs et musiciens qui tentaient de parvenir à cet équilibre précaire entre la fluidité du magma incandescent et le crachouilli rocailleux d’un ampli qui vit ses derniers instants.

Ou, pour parler plus simplement, pas facile de trouver une fuzz à la fois énorme, brutale, musicale et facile à jouer.

Ou pour parler encore plus simplement, graouh, groooou et lalala.

Il aura fallu des années de recherches à Anasounds et Julien Bitoun pour parvenir au résultat que vous tenez entre vos mains moites d’anticipation.

L’idée originale était de faire la meilleure version possible de la Super Fuzz.

Super Fuzz est le nom d’un film italo-américain sorti en 1980 en France sous le nom « drôle de flic ».

Mais c’est aussi une fantastique pédale japonaise datant de la fin des années 60 qui a un son énorme, se promenant du côté du ring modulator par moments.

Le problème c’est qu’il s’agit d’un son très ingrat et traître à jouer, entre le sustain très abrupt et le gain sans fluidité.

En plus de tout ça, la Super Fuzz sonne très gros quand on joue seul mais en groupe, son creux prononcé dans les médiums fait que l’on disparaît très facilement derrière le reste du mix.

Bref, il y avait une meilleure solution à trouver, et la voici : la seule chose meilleure qu’une excellente fuzz ? Deux excellentes fuzz.

C’est en branchant la Feed Me de Anasounds dans le prototype de Super Fuzz que l’étincelle a surgi, et le circuit de la Bitoun Fuzz est né.

La Bitoun Fuzz n’est donc pas une « double fuzz » dans le sens où l’entendent d’autres marques, qui font simplement cohabiter deux circuits dans une seule pédale et permettent de choisir entre deux fuzz différentes.

La Bitoun Fuzz cumule deux circuits qui ont été conçus pour fonctionner ensemble et donner le grain de fuzz ultime, celui que avez cherché sans relâche jusqu’à maintenant.

Il est temps de brancher l’engin. Préparez-vous psychologiquement, le choc peut être considérable.

Côté réglages vous ne devriez pas être perdu : la tonalité (biscuits) va d’un gros son bien grave à une décharge agressive qui n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Le volume (tea) peut sévèrement booster votre pauvre ampli traumatisé, commencez donc par un réglage bas et montez très progressivement.

Respirez un grand coup et grattez votre première note : bienvenue dans le monde merveilleux de la Bitoun Fuzz, où vous n’aurez plus jamais à cherchez la fuzz de vos rêves.

Elle est ici, à vos pieds. Faîtes en bon usage, puisque comme le disait Gandhi à sa belle-sœur, « Une grande fuzz implique de grandes responsabilités ».

Caractéristiques

  • Ring_f: Pour régler la résonance de l’octafuzz
  • Fuzz 2: Pour avoir encore plus de gain
  • Fuzz 1: Pour faire saturer les transistors et ajouter du bruit
  • Feed: Pour ajuster l’impédance et modifier la réaction avec les micros
  • Bias: D’un bias doux et lisse façon silicium à un grésillant digne d’un germanium
  • Light: Pour régler l’intensité de votre retroéclairage
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis