Pro-Ject T1 EVO Phono Walnut
La platine Pro-Ject T1 EVO Phono est un modèle manuel à entraînement par courroie. Elle se distingue de la Pro-Ject T1 EVO par l'intégration d'un préampli Phono. Ainsi, cette platine vinyle peut directement être branchée sur l'entrée auxiliaire d'un ampli hi-fi ou d'une enceinte connectée. Seconde génération de la gamme T, la platine vinyle Pro-Ject T1 EVO Phono se pare d'une cellule Ortofon OM 10 et d'un sélecteur électronique de changement de vitesse. Dotée de composants fiables et de qualité, ce tourne-disque représente une solution idéale pour découvrir ou redécouvrir l'univers du disque vinyle.
Préampli Phono intégré
La platine vinyle Pro-Ject T1 EVO Phono constitue un modèle plug and play grâce à l'intégration d'un étage de préamplification Phono. Ce préampli autorise le raccordement direct de la platine à l'entrée auxiliaire d'un ampli hi-fi ou d'une enceinte connectée. Ainsi, cette platine au design épuré permet de constituer un système vinyle compact facile à intégrer dans une chambre ou un salon. Notez que le préampli est commutable pour évoluer avec votre système.
Un nouveau sélecteur électronique
La platine Pro-Ject T1 EVO se distingue également de la précédente génération par l'ajout d'un sélecteur de vitesse électronique. Compatible avec les 33 et les 45 tours, ce tourne-disque abandonne le changement de vitesse manuel qui s'avère parfois fastidieux. Désormais, un bouton placé sur le flanc de la platine permet de choisir la vitesse de rotation du plateau.
Conception anti vibration
La platine vinyle Pro-Ject T1 EVO OM 10 bénéficie du savoir-faire du fabricant autrichien. C'est pourquoi ce tourne-disque adopte un plateau en verre de 8 mm d'épaisseur reposant sur un sous-plateau monté dans un palier principal de 0,001 mm. Ce dernier bénéficie d'un axe en acier trempé et d'une bague en laiton pour éviter toute vibration ou jeu dans les roulements. Enfin, la platine Pro-Ject T1 EVO OM 10 est équipée d'un bras de lecture en aluminium. Il adopte une conception monobloc de forme conique afin d'éliminer la réflexion des ondes stationnaires, de sorte d'éviter toute propagation des vibrations parasites. Il bénéficie également de plus de roulements à très faible frottement pour garantir une grande précision de lecture.
Conception
- Platine vinyle manuelle
- Entraînement par courroie
- Préampli phono commutable
- Compatible 33 et 45 tours
- Changement de vitesse électrique
- Pieds absorbant les vibrations
- Bras de lecture en aluminium
- Roulement du bras de lecture sans vibration et à faible frottement
- Plateau en verre sablé épais de 8 mm anti résonance
- Sortie RCA stéréo
- Fabriqué à la main en Europe
Mesures
- Pleurage et scintillement : 0.25% (33 T), 0.23% (45 T)
- Rapport signal/bruit : 65 dB
- Longueur effective du bras : 218,5 mm
- Avance du bras : 22 mm
- Masse effective du bras : 8 g
- Contrepoids : 5 - 10 g
- Force de suivi : 0 - 50 mN (préréglage à 17,5 mN)
Cellule Ortofon OM 10
- Type : aimant mobile (MM)
- Diamant : Elliptique
- Niveau de sortie : 4 mV
- Réponse en fréquence (à -3dB) : 20 Hz - 24 kHz
- Compliance : 25 Um/Nm
- Lisibilité : 70 Um
- Force d’appui : 1,25g à 1,75g
- Force d’appui recommandée : 1,5 g
- Angle de lecture : 20°
Accessoires fournis
- Cellule OM 10
- Capot
- Feutrine
- Câble Pro-Ject Connect It Phono E RCA
Consommation
- Alimentation : 100 - 240 V / 50 - 60 Hz 15 DC 800 mA
- Consommation en marche : 4,5 W
Généralités
- Dimensions (lxhxp) : 415 x 100 x 335 mm
- Poids : 3,8 kg
Aucun post trouvé