Attention
9/9

Ortofon MC Quintet Black S

68807
Hover on image to enlarge
En commande
799.00 CHF
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

La cellule hi-fi Ortofon Quintet Black S, issue de la gamme Ortofon Quintet et basée sur la technologie MC (Moving Coil - bobine mobile), tire avantage du vaste savoir-faire acquis par Ortofon au cours du développement de plus d'une centaine de cellules MC depuis la création de la première cellule MC au monde par la marque en 1948.
Description

La cellule hi-fi Ortofon Quintet Black S, issue de la gamme Ortofon Quintet et basée sur la technologie MC (Moving Coil - bobine mobile), tire avantage du vaste savoir-faire acquis par Ortofon au cours du développement de plus d'une centaine de cellules MC depuis la création de la première cellule MC au monde par la marque en 1948. Évoluant à partir de la cellule phono Ortofon Quintet Black, la Quintet Black S se démarque de la cellule Ortofon MC Quintet Bronze par l'utilisation d'une bobine en Aucurum et d'un diamant de type Shibata, offrant ainsi une restitution sonore fidèle et dynamique.

Le corps rectangulaire de l'Ortofon Quintet Black S est moulé en thermoplastique ABS et en aluminium. Ce choix vise à réduire le poids de la cellule (limité à 9 grammes) tout en optimisant sa rigidité et ses capacités d'amortissement.

La pointe de la cellule phono Ortofon Quintet Black S, entièrement taillée dans un morceau de diamant, adopte une forme Shibata, présentant des avantages significatifs tels qu'une large réponse en fréquence, un faible niveau de distorsion, et un suivi précis du sillon. Monté sur un cantilever en saphir pour minimiser la transmission d'interférences, ce diamant s'associe à une conception méticuleuse de la partie moteur. Les aimants, fabriqués en néodyme, un matériau puissant couramment utilisé en hi-fi, génèrent un signal fidèle aux variations du sillon. Le bobinage de la cellule est réalisé à partir de l'Aucurum, un matériau hautement performant produit à partir de cuivre de catégorie 9X et plaqué or. La faible impédance interne de la Ortofon Quintet Black S la rend moins sensible à la charge, offrant ainsi une grande flexibilité pour son association avec de nombreux préamplis.

L'installation de cette cellule Ortofon est facilitée par deux pas de vis intégrés (pour vis de 7 et 5 mm) dans son corps, avec trois points de fixation entre la cellule et le porte-cellule pour limiter les vibrations entre ces deux éléments.

Avec l'Ortofon MC Quintet Black S, la marque propose une cellule extrêmement aboutie à un tarif contenu, offrant des performances exceptionnelles. La restitution sonore est particulièrement fidèle, neutre, détaillée, et la spatialisation est extrêmement convaincante.

Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis