Attention
9/9

Sonos Move 2 White

65784
Réduction
4%
Hover on image to enlarge
En commande
499.00 CHF
479.00 CHF
Vous économisez: 20.00 CHF (4%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Avec la première Move et la Roam, Sonos s’est immiscé dans le marché des enceintes portables avec succès. Toutefois, leur autonomie très limitée les empêchait de véritablement briller au milieu de leurs nombreux concurrents.
Description

Avec la première Move et la Roam, Sonos s’est immiscé dans le marché des enceintes portables avec succès. Toutefois, leur autonomie très limitée les empêchait de véritablement briller au milieu de leurs nombreux concurrents. Avec cette seconde itération, Sonos espère combler les nombreuses failles de la première Move, dont son autonomie faiblarde. La Move 2 promet ainsi une durée de fonctionnement de 24 h, soit plus du double de sa devancière.

La Move 2 change également d’architecture acoustique en accueillant un second tweeter et en promettant une restitution stéréo contre mono auparavant. Son design a été légèrement revu pour s’approcher du look de ses homologues sédentaires Era 100 et Era 300. Les fonctionnalités avancées (Alexa, AirPlay, multiroom…) sont toujours proposées, les promesses de transportabilité et de robustesse étant toujours d’actualité.

La Move 2 reprend dans les grandes lignes le design et le niveau de finition de sa devancière. Le gabarit est identique : 24,1 cm de haut, 16 cm de large et 12,7 cm de profondeur pour un poids total de 3 kg. Ce volume notable n’en fait pas une enceinte particulièrement baroudeuse, mais elle pourra rentrer dans la majorité des sacs à dos. De plus, malgré son gabarit relativement imposant, la Move 2 reste facilement transportable, notamment grâce à sa poignée intégrée à l’arrière.

Certifiée IP56, la Move 2 saura faire fi de la pluie ou des environnements humides. Il faudra toutefois ne pas l’approcher trop près du bord d'une piscine ou l’emmener à la plage, car elle n’est pas entièrement résistante à la poussière et absolument pas protégée contre l’immersion dans l’eau. Sonos indique également que la Move 2 serait résistante aux chocs, mais cela nous semble un peu présomptueux.

Connectique filaire en option

La Move 2 dispose toujours d’un port USB-C servant à la recharge. Mais cette fois-ci, il est possible d’y connecter un adaptateur mini-jack et/ou RJ45 vendu séparément. Au prix demandé (25 ou 45 €), nous aurions grandement apprécié qu’un adaptateur soit directement fourni dans la boîte. On apprécie tout de même la possibilité de brancher un ordinateur ou une platine vinyle à la Move 2. Le port USB-C sert aussi à recharger un appareil externe.

Connectivité sans-fil avancée

Comme tout produit Sonos qui se respecte, la Move 2 jouit d'une connectivité avancée. En plus du Bluetooth (pas de multipoint, compatible avec le codec SBC, latence de 230 ms), la Move 2 dispose d’une puce wifi. Sachez qu’il faut obligatoirement passer par une première configuration en wifi avant d'utiliser la connexion Bluetooth.

Au grand dam des possesseurs de téléphone Android, la connectivité wifi ne gère que les protocoles AirPlay 2 et Alexa Cast, et non Chromecast. Muni d'un iPhone, vous n’aurez donc aucun souci pour diffuser votre musique sur l’enceinte. Avec Android, il faudra généralement passer par l’app Sonos, car seuls Spotify et Tidal bénéficient d’un traitement de faveur avec le support natif de Spotify Connect et Tidal Connect.

La Move 2 est bien entendu compatible avec le réseau multiroom Sonos et s’intègre parfaitement à l’écosystème du fabricant. Il est possible de jumeler deux Move 2 pour obtenir un système stéréo, mais pas avec la première Move. Dommage. Il n’est pas possible non plus d’utiliser la Move 2 comme enceinte surround avec une Arc ou une Beam, par exemple.


Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis