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AEA R44C

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Le micro à ruban RCA 44 est resté un élément de studio indispensable bien après 1955, date à laquelle RCA a cessé de le fabriquer. La réponse et le son offerts par le 44 B/BX étaient alors sans équivalent. Ce micro se distinguait pour sa douceur, sa tolérance aux imperfections et son équilibre sonore. Très prisé des collectionneurs dans les années 90, le RCA 44 a alors commencé à disparaître des studios. Wes Dooley, spécialiste des micros à ruban en tout genre, a donc récemment entrepris de ramener le RCA 44 à sa vraie place, en studio. Après avoir retrouvé la trace de l’équipe qui avait conçu et fabriqué le RCA 44 original, la société de Wes, Audio Engineering Associates, s’est procurée le matériau du ruban, a reconstitué l’équipement et les outils nécessaires à la fabrication des RCA 44 B/BX dans leur configuration de 1930. Après des années d’un travail méticuleux, AEA a pu relancer la production de l’un des plus prestigieux micros à ruban de tous les temps : le AEA R44C.
Description

Le micro à ruban RCA 44 est resté un élément de studio indispensable bien après 1955, date à laquelle RCA a cessé de le fabriquer. La réponse et le son offerts par le 44 B/BX étaient alors sans équivalent. Ce micro se distinguait pour sa douceur, sa tolérance aux imperfections et son équilibre sonore. Très prisé des collectionneurs dans les années 90, le RCA 44 a alors commencé à disparaître des studios. Wes Dooley, spécialiste des micros à ruban en tout genre, a donc récemment entrepris de ramener le RCA 44 à sa vraie place, en studio. Après avoir retrouvé la trace de l’équipe qui avait conçu et fabriqué le RCA 44 original, la société de Wes, Audio Engineering Associates, s’est procurée le matériau du ruban, a reconstitué l’équipement et les outils nécessaires à la fabrication des RCA 44 B/BX dans leur configuration de 1930. Après des années d’un travail méticuleux, AEA a pu relancer la production de l’un des plus prestigieux micros à ruban de tous les temps : le AEA R44C.

Quelle est la différence entre le R44 et les autres micros à ruban ?

Le 44 est resté le meilleur micro de RCA entre 1930 et les années 50. Le R44 de AEA est-il à la hauteur de son aîné ? Les impressions relevées chez les auditeurs et les mesures montrent que le R44 est meilleur. Comment cela se fait-il ? Le recours au matériau du ruban original et aux puissants aimants modernes y est pour beaucoup. L'association de la conception américaine du ruban non amorti et des innovations de la version britannique du RCA 44 améliore le poids et la sensibilité aux ronflements de ce micro. L’attention portée aux commentaires des utilisateurs et anciens développeurs de l’ex-RCA 44 pendant 20 ans a également été pour beaucoup dans la réussite du R44 de AEA.

Le R44 est très différent de tous les autres micros à ruban. Il est large et lourd, quand les autres micros cherchent la finesse et la légèreté. Le ruban qui équipe ce micro est de loin le plus long et sa fréquence naturelle de résonance est la plus basse des micros à ruban disponibles sur le marché. Il fonctionne sur la base d’un ruban non amorti, une approche qui avait été abandonnée depuis plus de 50 ans mais toujours utilisée en studio. Derrière ce concept résolument différent se cache un son unique.

Le R44 offre un son excellent avec toutes les sources. Gardez-le toujours à portée de main pour vos prises. Bruce Swedien l’apprécie plus particulièrement pour le chant, Joe Chicarelli pour le saxo, Allen Sides pour la guitare électrique. Chacun à un usage propre de ce micro, mais tous l’apprécient, quelle que soit la source : cuivres, instruments à vent en bois, percussions, cordes, ou chant.

Caractéristiques

  • Principe d'opération: microphone à gradient de pression
  • Directivité: Bidirectionel (Figure-of-8)
  • Fréquences : 20 Hz to 15 kHz
  • SPL Maximum : 165+ dBSPL (1% third harmonic > 1 kHz)
  • Sensibilité de sortie: 2.25 mV/Pa (-53 dBV) into unloaded circuit
  • Impédance de sortie : 270 Ω nominal
  • Load d'impédance recommandé: 1.2 kΩ oou plus
  • Polarité: Pin 2 high pour pression positive face avant du micro
  • Connecteur: XLR-3M wired to a 3 m captive cable

Réponse hors axe:

  • Directivité: Native bi-directional
  • Horizontal:Niveau change selon l'angle, réponse en fréquence consistante, –35 dB null at 90° / 270°
  • Vertical: Niveau change selon l'angle, réponse HF réduite au-dessus et en-dessous de 0° / 180° axis, –35 dB null at 90° / 270°

Transducteur:

  • Epaisseur ruban: 1.8 μ (0.0000018 m) aluminum pur
  • Largeur ruban: 0.185” (4.7 mm)
  • Longueur ruban: 2.35” (59.7 mm)

Accessoires:

  • Inclus: Boîtier, stand adaptateur, manuel
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