9/9

Focal SM-9 Left

36749
Save
14%
Hover on image to enlarge
On backorder
3'459.00 CHF
2'985.00 CHF
You save: 474.00 CHF (14%)
+
2-5 days

Usually delivered within 2 to 5 business days

3 ans de garantie
Cette enceinte de monitoring s’érige comme le moniteur de référence grâce à sa précision de l’image stéréophonique, sa capacité à reproduire les moindres micro détails contenus dans le signal audio, ainsi que le respect inconditionnel de la dynamique originelle.
Description

Le prix comprend une pièce

Cette enceinte de monitoring s’érige comme le moniteur de référence grâce à sa précision de l’image stéréophonique, sa capacité à reproduire les moindres micro détails contenus dans le signal audio, ainsi que le respect inconditionnel de la dynamique originelle.

  • Deux moniteurs en un ! L’une des innovations majeures de la SM9 réside dans le fait de proposer deux enceintes de monitoring dans une seule et même ébénisterie. La SM9 est ainsi composée de :
    • un moniteur 3 voies (tweeter Béryllium + woofer "W" 6,5" + subwoofer “W” 8"+ radiateur passif “W” 11"). Ce moniteur offre une réponse en fréquence de 30 Hz à 40 kHz pour un contrôle total du signal audio permettant un travail d’une extrême précision.
    • un moniteur 2 voies(tweeterBéryllium+woofer “W”6,5"). Cette enceinte de monitoring offre une réponse en fréquence de 90 Hz à 40 kHz, permettant de vérifier la qualité de transfert des mixs sur des systèmes ayant une réponse en fréquence limitée dans le grave comme les téléviseurs, les ordinateurs, les voitures, les docking stations iPod®, ou tout autre système multimédia. Ce moniteur permet également de vérifier le registre médium, toujours très critique à égaliser et à équilibrer en terme de niveau sonore par rapport aux autres informations contenues dans le signal audio. L’activation de ce moniteur se fait en engageant le mode “FOCUS” situé sur le panneau latéral.
  • Technologies de haut-parleurs exclusives

Tweeter à dôme inversé en Béryllium pur
Le tweeter à dôme inversé est une des signatures technologiques de Focal. Initié il y a plus de 20 ans, son profil exclusif garantit un transfert optimal de l’énergie de la bobine au dôme, pour obtenir un tweeter à haut rendement mais faiblement directif.

L’introduction d’un dôme inversé en Béryllium pur, capable de couvrir 5 octaves de 1000 à 40 000 Hz, constitue aujourd’hui une nouvelle avancée décisive face aux nouveaux formats audio. La capacité du tweeter à reproduire des fréquences allant jusqu’à 40 kHz lui permet de retranscrire les hautes fréquences avec un degré de rapidité et de transparence inégalé. Ce tweeter offre un rapport performance/ prix sans précédent. Enfin, le TB872 possède une extraordinaire dynamique grâce à un champ magnétique extrêmement élevé (2,1 teslas).

Membrane “W”
La technologie des membranes sandwiches composites est depuis plus de 15 ans une spécificité Focal. La structure “W” (Verre/ Mousse/ Verre) autorise une véritable optimisation de la réponse dès la conception, grâce à un contrôle précis de la rigidité, de la légèreté et de l’amortissement. L’équilibre entre ces trois paramètres fondamentaux et souvent contradictoires est à la base de l’exceptionnelle neutralité sonore de nos enceintes.

Radiateur passif Afin de reproduire les fréquences les plus basses dans un petit volume sans bruits d’écoulement d’air, la SM9 est équipée d’un système d’accord optimisé par radiateur passif à piston “W” sans compromis.

Amplification sur-mesure
La SM9 utilise des amplificateurs de classe AB à très faible distorsion pour les haut-parleurs de graves (400 W), médium (100 W) et hautes fréquences (100 W), respectant la totalité de la dynamique du signal audio bas niveau et assurant une totale transparence.

Spécifications

Réponse en fréquence : mode 3 voies : 30 Hz - 40 kHz (+/- 3 dB) / 40 Hz - 20 kHz (+/- 1 dB) / mode 2 voies (Focus) : 90 Hz - 20 kHz (+/- 3 dB)
Niveau SPL Maximum : mode 3 voies : 116 dB SPL (pic à 1 m) / mode 2 voies (Focus) : 106 dB SPL (pic à 1 m)
Entrées : Type / Impédance : Symétrique électronique / 10 kOhms / Connecteur : XLR / Sensibilité : Adaptable, +4 dBu ou -10 dBV
Grave : 400 W, classe AB
Medium : 100 W, classe AB
Aigu : 100 W, classe AB
Alimentation : Tension secteur : 230 V (fusible 3,15 A), 115 V (fusible 6,3 A) / Branchement : Cordon secteur CEI amovible

Visualisation et contrôles :

Face arrière
Sélecteur de sensibilité d’entrée (+4 dBu / -10 dBV)
Filtre passe-haut (pleine bande, 45, 60, 90 Hz à -6 dB)
Shelving grave
(+/- 3 dB de 30 à 250 Hz par pas de 0,5 dB)
Shelving aigu
(+/- 3 dB de 4,5 à 40 kHz par pas de 0,5 dB)
EQ basses fréquences
(+/- 3 dB par pas de 0,5 dB à 50 Hz, facteur Q = 2)
EQ fréquences bas-médium
(+/- 3 dB par pas de 0,5 dB à 160 Hz, facteur Q = 1)
EQ fréquences médium
(+/- 3 dB par pas de 0,5 dB à 1 kHz, facteur Q = 0,6)
Côté
Commutateur veille/mise sous tension
Commutateur direct
Commutateur Focus

Indicateur lumineux : Mise sous tension, clipping et mise en sécurité par DEL sur face avant
Radiateur passif : 11WPP52, piston Focal 27 cm à membrane sandwich composite “W”, à suspension inversée extra large

Subwoofer :

8W7571, haut-parleur Focal 20 cm à membrane sandwich composite “W”

Médium : 6W0452, haut-parleur Focal 16,5 cm à membrane sandwich composite “W”
Tweeter : TB872, tweeter Focal 25 mm à dôme inversé en Béryllium pur
Construction : Panneaux 22 mm et 30 mm avec renforts internes

Finition :

Joues dessus et dessous en plaquage naturel noir, corps noir

Dimensions : 320 mm x 490 mm x 390 mm
Poids : 35 kg
Commentaires

No posts found

Write a review