Attention
9/9

Tascam DR-10CS

44013
Réduction
26%
Hover on image to enlarge
En commande
325.00 CHF
242.00 CHF
Vous économisez: 83.00 CHF (26%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

3 ans de garantie
Les enregistreurs de la gamme DR-10C se connectent à votre micro cravate, créant un système d’enregistrement compact se fixant sur un émetteur de poche (belt pack).
Description

Les enregistreurs de la gamme DR-10C se connectent à votre micro cravate, créant un système d’enregistrement compact se fixant sur un émetteur de poche (belt pack). Le modèle DR-10CS est conçu pour des microphones Sennheiser. Un kit optionnel est disponible pour les micros Sony/Ramsa (AK-DR10CR).

Les enregistreurs DR-10C possèdent des entrées et des sorties, ce qui permet de les utiliser indifféremment en autonome ou avec un émetteur HF. Utilisé avec un émetteur, l’appareil sert de backup, son enregistrement n’étant pas affecté par d’éventuels dropouts HF. Dans le cas de conférences ou de services religieux, le DR-10C permet d’enregistrer tout le programme avant son passage par la sonorisation. Et dans le cadre d’événements tels que des mariages ou de la télé-réalité, le DR-10C est un système d’enregistrement compact pour les micros portés sur le corps.

Très léger, le DR-10C offre une autonomie de plusieurs heures sur une seule pile AAA (LR03). Il enregistre sur carte microSD standard. Ses fonctions d’enregistrement incluent un réglage de gain automatique et un filtre passe-haut, pour une utilisation simple. Son mode Dual Recording enregistre une version "de sécurité" de votre signal audio : en cas de distorsion, vous disposez toujours d’une version enregistrée moins fort. Lorsque vous enregistrez plusieurs enregistreurs simultanément, un signal infrarouge permet de synchroniser les paramètres entre eux.

Enregistreur à intercaler entre micro et émetteur HF

Tascam DR-10CL'enregistreur DR-10C s'intercale entre le microphone et l'émetteur d'un système HF (de marque compatible). Le micro se branche sur l'enregistreur, et un câble de renvoi livré assure la connexion avec l'émetteur. Cette conception est idéale pour enregistrement de sécurité – le signal audio est enregistré en permanence, même si la liaison HF s'interrompt pour une raison ou une autre.

Compatible avec les systèmes HF de plusieurs marques

La gamme inclut des modèles utilisables avec plusieurs marques de micros HF. Le modèle standard est compatible avec les systèmes HF Sennheiser et Shure. On peut aussi utiliser des systèmes HF Sony et RAMSA, en remplaçant le panneau supérieur du DR-10 par un autre panneau optionnel, muni des connecteurs adaptés.

Note : Le panneau Sony/RAMSA possède un sélecteur coulissant pour assurer une configuration de câblage correcte.

Compact et léger

Le DR-10C est compact (il tient dans la paume de la main) et très léger (51 g seulement). De plus, il est conçu pour ne faire qu'un avec l'émetteur. Il est livré avec une bande de silicone pour fixation à l'émetteur et une solide pince ceinture – ce qui offre plusieurs possibilités de fixation, selon l'application.

Utilisation comme enregistreur PCM linéaire compact à porter sur soi

Le DR-10C peut s'utiliser dans des situations d'enregistrement où les artistes ou orateurs doivent se déplacer hors de la zone de réception du système HF. S'il n'est pas utilisé avec un système HF, il est parfait en tant qu'enregistreur autonome compact et léger, relié à un micro cravate.

Conçu pour assurer des enregistrements fiables sur le terrain

Souvent, on n'a qu'une seule chance de capter le signal audio désiré. Le DR-10C intègre des fonctions évitant tout problème de niveau d'enregistrement – notamment une fonction Dual Recording, permettant de régler le niveau d'enregistrement aussi haut que possible, tout en enregistrant simultanément une piste de secours à un niveau plus bas.

L'enregistreur possède de plus une fonction de contrôle automatique de gain ajustant le niveau d'enregistrement en fonction du volume d'entrée. Sans oublier une fonction limiteur.

  • Touche d'enregistrement coulissante et fonction Hold, évitant toute erreur de manipulation en cours d'enregistrement
  • Nombreuses fonctions, dont Dual Recording, créant simultanément une piste de secours enregistrée moins fort
  • Avant épuisement de la pile, fermeture automatique du fichier, évitant toute perte des données déjà enregistrées
  • Horloge intégrée et compatibilité avec les fichiers BWF (informations temporelles stockées dans les metadata)
  • Fonction lecture pour vérification des enregistrements, et sortie casque pour écoute de contrôle du signal d'entrée

Paramètres transférables entre plusieurs DR-10C

Tascam DR-10CLa fonction de transmission infrarouge permet de transmettre facilement le paramétrage d'un DR-10C à un autre. Si vous utilisez plusieurs appareils, vous pouvez copier sur tous les autres, successivement, les réglages déjà effectués sur l'un d'entre eux.

Fonctionnalités principales

  • Micro-enregistreur PCM linéaire pour micros cravate
  • Peut s’intercaler entre un micro cravate et un émetteur HF, pour assurer un enregistrement de secours
  • Enregistrement mono BWF à une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz et une résolution de 24 bits
  • Enregistrement sur carte microSD/microSDHC (capacité jusqu’à 32 Go)
  • La fonction Dual Recording permet d’enregistrer séparément deux versions du fichier, de niveaux différents, ce qui permet de bénéficier d’une piste de secours en cas de distorsion sur l’enregistrement "principal"
  • Fonction de verrouilage (Hold), évitant toute extinction accidentelle de l’enregistreur
  • Limiteur commutable afin d’éviter tout écrêtage
  • Filtre passe-haut commutable, pour atténuer les bruits parasites indésirables dans le grave
  • Fonction Auto gain
  • Fonction Time Track, incrémentation automatique du numéro de piste à l’issue d’une durée programmable (décastivable)
  • Fonction Playback, pour vérification des enregistrements au casque
  • Sortie casque
  • Horloge intégrée, pour horodatage automatique des fichiers d’enregistrement
  • Afficheur OLED, excellente visibilité
  • Connecteur de type Micro USB-B, assurant un transfert facile des données audio vers/depuis un ordinateur
  • Alimentation par 1 seule pile ou accumulateur de type AAA (LR03), ou via la connexion USB
  • Plus de 8 heures d’enregistrement avec une seule pile AAA (LR03)
  • Les paramètres d’utilisation se créent dans un fichier texte sur ordinateur, le transfert sur le DR-10C s’effectuant via USB
  • Communication de données via infrarouge, permettant de transférer des informations de paramétrage vers d’autres enregistreurs DR-10C
  • Update de firmware possible via la carte microSD
  • DR-10CS pour micros Sennheiser, pack optionnel pour micros Sony et Ramsa (AK-DR10CR)
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis