9/9

Line 6 XD-V35L

37306
Save
12%
Hover on image to enlarge
In stock
215.00 CHF
189.00 CHF
You save: 26.00 CHF (12%)
+
In stock

Usually delivered within 1 to 2 business days

3 ans de garantie
Pour les chanteurs, les artistes de scène et les présentateurs, la famille XD-V35 pose de nouveaux jalons en matière de fiabilité, simplicité d’emploi et qualité audio.
Description

XD-V35L – Récepteur plus micro cravate et émetteur ceinture

Famille XD-V35

Pour les chanteurs, les artistes de scène et les présentateurs, la famille XD-V35 pose de nouveaux jalons en matière de fiabilité, simplicité d’emploi et qualité audio. Les systèmes à micro main et micro cravate font appel à des technologies numériques exclusives et innovantes pour délivrer un son impressionnant, favorisant des performances inoubliables. Le signal sans compression garde son intégrité tout au long de la chaîne, protégé par la technologie DCL™ (Digital Channel Lock).

Le système numérique sans fil avec micro main XD-V35 est idéal pour les chanteurs de scène. Le son du micro XD-V35 est basé sur* les caractéristiques sonores du célèbre micro Shure® SM58®, plébiscité sur scène pour sa polyvalence et sa chaleur. Le système comprend un émetteur de micro et un récepteur de table d’excellente qualité.

Le système de micro cravate sans fil numérique XD-V35L est parfait pour les musiciens, les artistes de scène et les présentateurs. Le système comprend un micro cravate de directivité cardioïde, un émetteur ceinture et un récepteur de table d’excellente qualité.

Les boîtiers des émetteurs et récepteurs XD-V35 sont en polycarbonate léger mais extrêmement robuste, contribuant à la fiabilité du système. Un jack 1/4 pouce standard permet de brancher des micros de fabricants tiers.

Modélisation hi-tech de micro pour systèmes à micro main

Le système XD-V35 à micro main offre au chanteur une impressionnante modélisation de micro. Avec un modèle spectaculaire basé sur un des micros de scène les plus populaires, le Shure® SM58®, le XD-V35 délivre un son riche et plein, mis en valeur par la transparence de la technologie sans fil numérique de Line 6, primée à de nombreuses occasions.

Spectre complet, traitement audio à 24 bits sans compression

Tous les chanteurs savent à quel point la confiance dope la qualité du résultat. La flexibilité et la fiabilité extraordinaires des systèmes XD-V35 permettent de monter sur scène en toute sérénité.

Avec une précision 24 bits pour une réponse en fréquence sur le spectre complet de 10Hz à 20kHz et une plage dynamique allant jusqu’à 118dB (pondéré A), le signal d’un système sans fil numérique XD-V35 est aussi clair et puissant que si vous utilisiez un micro avec fil.

A la différence des systèmes sans fil analogiques, les systèmes sans fil numériques XD-V35 n’utilisent jamais de compression/expansion («compansion») du signal: ils conservent la plage dynamique entière en permanence. Les systèmes sans fil XD-V restituent la moindre nuance des signaux audio, de façon extrêmement claire et naturelle. Le filtre dynamique réglable évite non seulement tout bruit de manipulation mais atténue également les bruits ambiants indésirables tout en préservant l’articulation naturelle de la voix.

A la différence des systèmes sans fil analogiques, les systèmes sans fil numériques XD-V35 n’utilisent jamais de compression/expansion («compansion») du signal: ils conservent la plage dynamique entière en permanence. Les systèmes sans fil XD-V restituent la moindre nuance des signaux audio, de façon extrêmement claire et naturelle. Le filtre dynamique réglable évite non seulement tout bruit de manipulation mais atténue également les bruits ambiants indésirables tout en préservant l’articulation naturelle de la voix.

Protection audio avancée

Les systèmes sans fil numériques Line 6 se servent de technologies numériques exclusives pour protéger leurs signaux contre des interférences qui font des ravages avec des systèmes sans fil analogiques. La technologie d’encodage DCL™ (Digital Channel Lock) empêche la réception de signaux audio d’autres appareils 2.4GHz et garantit l’intégrité du signal.

Emission sur 2.4GHz. Sans licence, dans le monde entier.

Vous avez peut-être remarqué que certains micros sans fil sont pourvus d’avertissements FCC. Les systèmes numériques sans fil de Line 6, comme le XD-V35, n’ont pas besoin d’étiquette «FCC Consumer Alert» car ils sont parfaitement conformes à la réglementation FCC. Les systèmes numériques sans fil XD-V utilisent la bande 2.4GHz ISM. Elle évite les interférences dues aux émissions de télévision, aux dispositifs exploitant les espaces blancs, aux relais de téléphones mobiles et à d’autres types d’émetteurs. Les systèmes XD-V35 restent d’une fiabilité optimale dans le monde entier et peuvent être utilisés en toute sérénité, de Hollywood à Tokyo.

Vous craignez les interférences des appareils WiFi et Bluetooth® fonctionnant dans la bande 2.4GHz ISM? Les systèmes numériques sans fil XD-V35 utilisent une technologie de transmission numérique avec adressage et encodage exclusifs garantissant l’intégrité du signal de l’émetteur au transmetteur.

Technologie numérique sans fil de 4ème génération

Depuis son apparition, la technologie sans fil numérique de Line 6 rafle les distinctions et prouve que la technologie sans fil analogique n’est plus la seule option possible. Arrivée à sa 4ème génération, la technologie sans fil numérique Line 6 est de loin la plus avancée du marché et continue à poser de nouveaux jalons en matière de simplicité et de performance.

Configuration simplissime

Comme tous les systèmes sans fil numériques Line 6, les systèmes XD-V35 sont incroyablement simples à configurer. Il suffit de choisir un des six canaux disponibles en permanence pour que l’émetteur et le récepteur se calent l’un sur l’autre – terminé!

Intégrité du signal jusqu’à 90m

A deux pas ou à la limite de la portée, les systèmes sans fil numériques XD-V35 délivrent un signal d’une qualité et d’une fiabilité hors pair. Contrairement aux systèmes sans fil analogiques, il n’y a pas d’accroissement du risque d’interférence ou de dégradation du signal plus vous vous éloignez du récepteur. Cela vous permet donc de travailler en toute sérénité jusqu’aux limites de la portée de votre système XD-V35.

Combinez jusqu’à six systèmes de micros différents

Conçus pour solistes ou formations à plusieurs chanteurs, six systèmes XD-V35 peuvent être utilisés simultanément, quel que soit le type de micro utilisé. Assignez un canal différent à chaque système pour bénéficier d’une transmission parfaite, sans la moindre interférence entre les canaux.

De nombreuses productions live nécessitent différents types de micros interchangeables. La famille XD-V35 est idéale dans ce cas car elle est conçue pour combiner des micros main et des micros cravate au sein d’un même système sans fil numérique. Comme tous les modèles de la famille XD-V35 ont le même récepteur sans fil numérique, le mélange des types de micros ne change en rien la configuration simplissime du système.

Etat des piles et du signal

L’émetteur et le récepteur des systèmes XD-V35 disposent d’indications visuelles claires sur l’état du système.

Le micro main indique clairement le canal sélectionné et dispose de boutons pour la sélection de canal et la mise sous tension.

L’émetteur ceinture indique l’état du signal et des piles. De plus, il dispose d’un sélecteur de canal protégé par un renfoncement dans le boîtier.

Le récepteur dispose de diodes bien lisibles indiquant l’état de la pile et du signal ainsi que d’une molette à texture pour la sélection instantanée de canal.

Construction robuste

Le système XD-V35 est conçu pour résister aux vicissitudes d’une tournée. Résistant mais léger, le polycarbonate contribue à la fiabilité de l’émetteur ceinture, du micro main et du récepteur de table sans les alourdir.

Tous les systèmes XD-V35 comprennent un émetteur, un récepteur de table et deux piles AA alcalines.

Histoire des systèmes sans fil numériques Line 6

Technology That Inspires Performance

Jusque récemment, il ne faisait aucun doute que si vous vouliez tirer le meilleur parti de votre micro ou de votre instrument, il vous fallait un câble. Pour les artistes qui se rebiffaient contre ce fil à la patte, les technologies analogiques imposaient un compromis en termes de son. De plus, le résultat était également tributaire des interférences et des restrictions liées à une bande de fréquences de plus en plus encombrée. Les réglementations FCC ont rendu la situation encore plus complexe. Pour l’artiste, le passage au sans fil pouvait se révéler extrêmement frustrant: pourquoi passer son temps à perfectionner sa sonorité et son style si l’impact, le timbre et la fiabilité de l’ensemble sont entravés par le système sans fil traditionnel?

L’histoire des systèmes sans fil numériques de Line 6 démarre en 1995. Comme pour la plupart des avancées technologiques, la nôtre est due à la frustration d’un musicien face à ses outils. Guy Coker, actuellement responsable du développement des produits sans fil chez Line 6, partageait la frustration de nombreux musiciens confrontés aux imperfections des systèmes sans fil analogiques. Il a convaincu le directeur de la petite firme de composants électroniques où il travaillait de le laisser se pencher sur l’élaboration d’un système sans fil dont la sonorité et la réponse seraient identiques à celles d’une connexion par câble.

Coker a commencé par identifier les innombrables défis posés par les systèmes sans fil analogiques: réponse en fréquence réduite, plage dynamique limitée, compression du signal, interférences, restrictions des fréquences et problèmes de fiabilité.

En quête d’une solution, Coker a découvert qu’en convertissant le signal audio en signal numérique avant sa transmission, le traitement du signal audio – incontournable avec les systèmes analogiques – devenait superflu. Le signal audio est converti en signal numérique par l’émetteur, transmis au récepteur qui vérifie l’exactitude des données puis les reconvertit en données analogiques.

Résultat? Le signal parvient au récepteur exactement comme s’il avait été transmis par câble: il affiche une réponse en fréquence de 10Hz~20kHz et une plage dynamique allant jusqu’à 120dB.

Le système sans fil numérique de Coker a été le premier à faire son apparition sur le marché de l’audio professionnel. Les bassistes professionnels qui n’avaient jamais pu profiter du spectre complet de leur instrument se sont rués sur ses systèmes sans fil pour instruments et le bouche à oreille fit le reste. Coker a poursuivi son œuvre de pionnier et sa firme, X2, a finalement été rachetée par Line 6 en 2008. Coker a supervisé le développement du système sans fil numérique Line 6, le plus avancé du marché, qui en est déjà à sa 4ème génération.

Emettant sur la bande des 2.4GHz, le système sans fil Line 6 évite les interférences provenant des relais de téléphones mobiles, des émetteurs de télévision et d’autres dispositifs occupant l’espace blanc. Parfaitement compatible FFC, le système sans fil Line 6 n’est soumis à aucune restriction et peut être utilisé facilement, sans licence, dans le monde entier.

Parmi les innovations récentes, ces systèmes proposent des modèles sophistiqués de micros et de filtres EQ permettant aux artistes d’adapter le système en fonction de leur voix, de la position du micro, de l’environnement ou du type d’interprétation. Le nombre de canaux a augmenté et permet désormais d’utiliser jusqu’à 14 systèmes simultanément. Autre nouveauté récente, la technologie «Digital Channel Lock™» (DCL) évite tout bruit indésirable. «C’est comme si le signal était protégé par une armure durant la transmission pour éviter que des bruits RF externes ne contaminent votre signal», explique Coker.

Liste de caractéristiques

  • Portée de 90m
  • Six canaux permettant d’utiliser jusqu’à six systèmes simultanément
  • Modélisation Line 6 de micro (système à micro main) ou de filtre EQ
  • Boîtier en polycarbonate – compact, léger et portable

Caractéristiques du micro main (émetteur)

  • Excellente capsule de microphone dynamique à polarité cardioïde
  • Corps robuste en polycarbonate, résistant au bruit de manipulation
  • Sélecteur de canal pour s’aligner sur le canal du récepteur
  • Capsule de micro interchangeable, remplaçable par un modèle d’une autre marque
  • Verrouillage pour éviter tout changement intempestif
  • Commande d’alimentation

Caractéristiques du micro cravate

  • Capsule de microphone à condensateur cardioïde
  • Fixation discrète au vêtement, signal clair, naturel et sans bruit

Caractéristiques de l’émetteur ceinture

  • Boîtier robuste en polycarbonate, résistant aux aléas des tournées
  • Entrée jack 1/4” standard
  • Sélecteur du canal de transmission
  • Indicateur LED de l’état des piles
  • Témoin d’alimentation
Commentaires

No posts found

Write a review