9/9

Moog ONE (8 VOICE)

51221
In stock
6'999.00 CHF
6'619.00 CHF
You save: 380.00 CHF (5%)
+
This product will be shipped on 30.09.2019
In stock

Usually delivered within 1 to 2 business days

Premier synthétiseur polyphonique Moog depuis plus de trois décennies, Moog One est le fer de lance d'une nouvelle ère de synthèse analogique.

Description

Le Moog One est le synthétiseur Moog ultime - un synthétiseur tri-timbral, polyphonique et analogique conçu pour inspirer l'imagination, stimuler la créativité et débloquer des portails vers de vastes et nouveaux domaines du potentiel sonore. Premier synthétiseur analogique polyphonique de Moog depuis plus de trois décennies, Moog One est l'aboutissement d'années de recherche et a été développé pour dépasser toutes les attentes d'un instrument polyphonique Moog.

Disponible en configurations 8 et 16 voix, le moteur sonore polyphonique du Moog One est construit sur l'architecture de synthétiseur la plus puissante jamais utilisée par un instrument Moog. Pour chaue voix, Moog One offre 3 VCOs analogiques nouvellement conçus, 2 filtres analogiques indépendants, un générateur de bruit analogique double source, un mélangeur analogique avec entrée audio externe, 4 LFOs, et 3 enveloppes. Pour offrir une expérience de performance infinie au niveau de l’inspiration, chacun des trois timbres peut être facilement divisé ou superposé sur le clavier expressif à 61 notes du Moog One, chacun avec son propre séquenceur, arpégiateur et bibliothèque d'effets intégrée, y compris une suite de réverbérations professionnelles d'Eventide®.

Protégé dans un cabinet en frêne fini à la main et un boîtier en aluminium, le panneau avant du Moog One est équipé de 73 potentiomètres et 144 boutons, invitant à la connexion physique avec chaque mise en forme sonore et le contrôle des performances. Les fonctionnalités étendues sont facilement accessibles via un bouton "More" par module qui permet de mettre au point des paramètres supplémentaires à l'aide de l'écran LCD central du Moog One, pour garantir la création sonore la plus transparente possible et la plus rapide qui soit.

Le Moog One est un catalyseur sans précédent pour l'expression de votre propre voie créative. Sculptez, façonnez et transformez votre propre son avec des possibilités presque infinies.

Oscillateurs Triangle Core

Chaque voix Moog One utilise trois VCOs analogiques à noyau triangulaire (Triangle Core) nouvellement développés. La sortie de chaque oscillateur est un mélange défini par l'utilisateur de l'onde triangle/dent de scie sélectionnable, plus une onde d'impulsion de largeur variable. Au-delà des oscillateurs traditionnels, le temps de montée et de descente de l'onde triangulaire et la phase de réinitialisation de l'onde en dents de scie peuvent être façonnés et modulés pour créer une riche palette de tonalités analogiques classiques. Le mélange des ondes triangle/dent de scie ouvre de nouvelles dimensions de liberté harmonique, créant des formes d'ondes complexes que l'on ne trouve généralement pas dans les synthétiseurs analogiques. La section oscillateur du Moog One est également équipée d'une synchronisation "hard sync", d'une modulation analogique en anneau (Ring modulation) et d'une modulation FM pour une génération sonore analogique illimitée.

Générateurs de bruit Dual Source

Chaque voix du Moog One inclut un générateur de bruit analogique avancé à double source qui permet de sélectionner et de mélanger différentes couleurs de bruit, tout en utilisant le générateur d'enveloppe de bruit dédié. Ce module unique est un outil puissant pour ajouter des attaques percussives, la respiration ou l'impact du corps entier à un son.

MIXER

Le Moog One offre un mélangeur analogique flexible, offrant des contrôles de volume et des sélections de routage de filtre pour chaque oscillateur, générateur de bruit, modulateur en anneau et entrée audio externe - les sources sonores peuvent être formées par différents filtres indépendamment ou en même temps.

Filtres LADDER à état variable

Il y a deux types de filtres analogiques dans le Moog One. Le premier est un filtre multimode à états variables nouvellement conçu qui apporte à l'instrument une précision et une articulation semblables à celles d'un rasoir. Le second est un filtre Moog Ladder classique avec un comportement passe-bas / passe-haut sélectionnable. Ces deux filtres peuvent traiter les sons individuellement ou ensemble, en série ou en parallèle, pour accéder à un spectre vibrant de sons classiques, obscurs et complètement nouveaux.

Oscillateurs basse fréquence

Le mouvement cyclique au sein du Moog One est généré par 4 LFOs à grande portée qui peuvent être assignés à presque toutes les destinations. Les fonctionnalités incluent la synchronisation MIDI et la division de l'horloge, le temps de retard au démarrage, le nombre de répétitions par instance, le temps d'entrée et de sortie en fondu, et bien plus encore.

Enveloppes

La mise en forme dynamique du son dans le Moog One se fait via ses 3 enveloppes DAHDSR assignables (Delay, Attack, Hold, Decay, Sustain, Release). En plus des fonctions de bouclage, de synchronisation et de mise à l'échelle temporelle, le caractère de chaque enveloppe peut être sculpté par l'utilisateur à l'aide de courbes d'enveloppe par étape.

Modulation

Créez facilement des assignations de modulation à partir de n'importe lequel des 4 LFOs et 3 EGs (générateurs d’enveloppes) du Moog One en appuyant sur leur bouton de destination correspondant -- le potentiomètre suivant utilisé définit le chemin de modulation et le montant de la modulation. Pour les options de modulation plus complexes, le Moog One utilise également une matrice de modulation interne avec accès visuel à toutes les combinaisons possibles des composants de synthèse et de commande de l'instrument.

Effets de synthétiseur, effets de Master Bus et réverbérations EVENTIDE®.

Le Moog One dispose d'une bibliothèque croissante d'effets programmables par synchro et d'effets de Master Bus qui incluent le chorus, le délai, la phase, la réduction de bits, le vocoding et une suite de réverbérations de première qualité d'Eventide® incluant Blackhole, Shimmer, Plate, Room et Hall. Les effets peuvent être appliqués de deux manières : comme effets Synth et comme effets Master Bus. Les effets Synth sont appliqués à des couches individuelles de timbre, tandis que les effets Master Bus peuvent être appliqués via des départs vers les trois synthétiseurs. Bien que ses effets embarqués soient numériques, Moog One conserve un chemin de signal entièrement analogique sans conversion en ligne lorsque les effets d'insertion sont désactivés.

Mode tri-timbralité et mode unison

Composé de trois polysynths analogiques adressables indépendamment, le design tri-timbral du Moog One permet aux voix d'être facilement assignées, séparées, superposées ou empilées avec jusqu'à 48 oscillateurs en mode Unison. De plus, chaque synthétiseur est équipé d'un séquenceur pas à pas, d'un arpégiateur et d'un processeur d'effets. La synthèse multitimbrale est simplifiée grâce au module 'Panel Focus' du Moog One. La sélection d'un Synth pour le Panel Focus permet aux potentiomètres et boutons du panneau avant du Moog One de commuter le contrôle sur cette couche de timbre. Les utilisateurs peuvent également sélectionner plusieurs couches à la fois pour l'ajustement simultané de plusieurs synthétiseurs.

Clavier et Pad X/Y

Le clavier 61 touches de qualité supérieure Fatar TP-8S du Moog One avec vélocité et aftertouch, assure une expérience de jeu équilibrée et dynamique pour tout utilisateur. De plus, des molettes de modulation et de pitch en aluminium fraisé et un pad X/Y sensible à la pression offrent un moyen d'expression émotionnelle entièrement assignable et un contrôle variable en continu.

Bouton More

Presque tous les modules sont équipés d'un bouton triangulaire "More" dans le coin supérieur droit. Lorsque vous appuyez sur "More", l'écran LCD du Moog One affiche des paramètres supplémentaires spécifiques à ce module, accédant dans les profondeurs de certaines fonctionnalités et à des commandes avancées.

Presets et Performance Sets

Un préréglage (preset) du Moog One est un environnement créatif autonome, sauvegardant les paramètres des 3 couches de timbres, ainsi que tous leurs paramètres de séquenceur, d'arpégiateur et de modulation respectifs. Le Moog One a la capacité de stocker et de rappeler des dizaines de milliers de presets qui peuvent facilement être classés, édités, notés et même partagés via une clé USB. Jusqu'à 64 Presets peuvent également être chargés dans le module 'Performance Set' du Moog One, où ils sont instantanément sélectionnables via une configuration de boutons 'Bank / Preset' en face avant - un must pour les performances live et les sessions en direct.

User Spaces

Préservant plus que de simples préréglages, le 'User Spaces' enregistre tous les comportements globaux, les réglages MIDI, les configurations de ports et de pédales, les comportements des boutons et même la luminosité des LED de votre environnement de travail, ce qui est essentiel pour les studios et les musiciens qui travaillent. Plusieurs 'User Spaces' peuvent être créés, sauvegardés et rappelés - soit à partir de la mémoire interne, soit à partir d'une clé USB externe, vous permettant de transférer instantanément vos 'User Spaces' créatifs d'un instrument à un autre.

Snapshots

Lors de l'exploration d'un son, l'appui sur le bouton Snapshot permet au Moog One de capturer et de rappeler facilement une image horodatée d'un préréglage à ses paramètres actuels, éliminant le besoin de sauvegarder continuellement les données manuellement tout en expérimentant de nouvelles idées.

Connectivité analogique et numérique

Le panneau arrière du Moog One est équipé de 2 paires de sorties audio stéréo assignables, 4 inserts assignables et 2 entrées audio externes avec prise en charge des entrées XLR et ¼". La communication MIDI se fait par le biais d'une connexion DIN à 5 broches et d'une connexion USB, qui permet également la sauvegarde et la restauration du système via une clé USB. 9 entrées et sorties CV configurables (avec entrées pour pédales d'expression et de sustain) sont également incluses.

Configurations

Le Moog One est disponible en configurations 8 ou 16 voix seulement. Les mises à niveau de 8 à 16 voix ne sont pas disponibles pour le moment.

Caractéristiques essentielles Moog One 8 Voice

  • 8 voix de polyphonie
  • 3 VCOs par voix avec mixage de forme d'onde et écrans OLED
  • Mode Unison (jusqu'à 48 oscillateurs sur un instrument à 16 voix)
  • 2 filtres par voix avec mélange de filtres (2x filtres Multimode avec état variable fonctionnant comme un seul filtre et un filtre passe-bas / passe-haut classique Moog Ladder)
  • 3 enveloppes DAHDSR par voix avec courbes définissables par l'utilisateur
  • Multitimbralité en 3 parties
  • Séquenceur et arpégiateur par timbre
  • Mémoire d'accords
  • Générateur de bruit à double source avec enveloppe dédiée
  • Mélangeur avec entrée audio externe
  • Modulation en anneau avec routage sélectionnable
  • Oscillateur FM et Hard Sync avec routage sélectionnable
  • 4 LFOs assignables
  • Clavier Fatar TP-8S Premium 61 notes avec vélocité et aftertouch
  • Pad X/Y sensible à la pression et assignable
  • Effets numériques (Synth et Master Bus)
  • Réverbérations Eventide®
  • Types de 'glide' sélectionnables
  • MIDI en USB et DIN
  • Sauvegardez, catégorisez et rappelez des dizaines de milliers de presets.
  • Créez des 'performance sets' pour créer jusqu'à 64 presets accessibles par simple pression d'un bouton.
  • 2x sorties casque ¼”
  • 2x paires de sorties ¼” assignables (Support pour connexion TRS et TS)
  • 4x inserts hardware ¼” (TRS)
  • 1x entrée audio externe ¼" (niveau ligne)
  • 1x entrée audio externe combo XLR + TRS ¼" avec potentiomètre de réglage
  • 9x entrées/sorties CV/GATE assignables (5x entrées / 4x sorties)
  • Prise en charge des clés USB pour la sauvegarde du système et des presets
  • Port LAN prévu pour une extension future
  • Poids: 20.4 kg (approximatif)
  • Dimensions: (L x P x H) 107cm x 51cm x 18cm

Commentaires

No posts found

Write a review