9/9

Yamaha MODX6

Save
14%
Hover on image to enlarge
In stock
1'471.00 CHF
1'265.00 CHF
You save: 206.00 CHF (14%)
+
In stock

Usually delivered within 1 to 2 business days

Pour les producteurs qui cherchent des textures hors du commun et une grande liberté de création, MODX est un synthétiseur doté d'un puissant moteur FM-X à 8 opérateurs entièrement contrôlable. Il offre une capacité de programmation très avancée, un contrôle des paramètres permettant une grande jouabilité et une polyphonie massive.
Description

Pour les producteurs qui cherchent des textures hors du commun et une grande liberté de création, MODX est un synthétiseur doté d'un puissant moteur FM-X à 8 opérateurs entièrement contrôlable. Il offre une capacité de programmation très avancée, un contrôle des paramètres permettant une grande jouabilité et une polyphonie massive.

LE SON

Le son est l'aspect le plus important de tout instrument. La puissance du moteur de synthèse des MODX offre un potentiel illimité pour créer son propre son, répondant à la demande des artistes de toutes les scènes.

Celui-ci est basé sur les mêmes technologies que celles de MONTAGE: le moteur de synthèse et de lecture d’échantillons AWM2 (Advanced Wave Memory 2) et un puissant moteur de synthèse FM-X (Modulation de Fréquence), deux générateurs sonores iconiques modernisés pour un jeu extrêmement réaliste et des possibilités de sound design exceptionnelles.

AWM2

Réservé aux synthétiseurs Yamaha, le moteur AWM2 offre beaucoup plus que la simple lecture d'échantillons. Chacune des 16 Parts AWM2 comporte huit synthétiseurs entièrement programmables avec leur filtre dédié (18 types différents!), des générateurs d'enveloppe d'amplitude, de hauteur et de filtre, neuf LFO, un égaliseur à 3 bandes et un bloc de deux effets dédiés avec la technologie de modélisation de circuits (Virtual Circuitry Modeling).

FM-X

FM-X est un moteur de synthèse extrêmement sophistiqué capable de produire les sons classiques des 80’s ou les sons FM les plus pointus pour les musiques EDM actuelles, avec une dynamique, une puissance et une définition incroyables. MODX est doté d'une architecture FM à 8 opérateurs et d'une polyphonie de 64 notes, offrant une très large palette d'options pour la création sonore.

POLYPHONIE TOTALE DE 192 NOTES

MODX intègre une polyphonie de 128 notes stéréo pour le moteur AWM2 et une polyphonie de 64 notes pour le moteur FM-X. En raison de l’architecture unique de MODX et MONTAGE, cette polyphonie est toujours disponible sans latence ni impact sur les autres fonctionnalités.

SSS (enchaînement de sons sans coupure)

La technologie SSS (Seamless Sound Switching) permet de passer d’une Performance à l’autre de manière transparente, sans aucune coupure dans les enveloppes ou les effets*. C'est parfait sur scène pour terminer un titre et enchaîner directement le suivant.

* Cette fonction est disponible pour les Performances comportant jusqu’à 4 Parts.

Mémoire Flash intégrée

MODX comprend 1 Go de mémoire flash utilisateur non volatile avec lecture / écriture à grande vitesse pour charger vos propres échantillons ou les banques de sons téléchargées, par exemple, sur yamahamusicsoft.com.

EFFETS

Des algorithmes de réverbération haute définition aux effets modélisés jusqu’au moindre composant (effets VCM), MODX est chargé d’innovations et de puissance DSP, avec une qualité sonore hors normes. Utilisez des effets tels que Beat Repeat, Vinyl Break ou Bit Crusher pour obtenir un son EDM. L'effet Spiralizer crée l'illusion auditive d'un son dont la hauteur monte ou descend à l’infini.

Vous pouvez même ajouter un compresseur avec sidechain pour un effet de «ducking» moderne. Ou au contraire, revisiter le passé avec des effets vintage tels qu’Analog Delay, VCM Phaser ou une variété de simulateurs d'amplis. Les pianistes apprécieront les effets tournés vers le piano comme Damper Resonance pour une expérience de piano très réaliste, ainsi que les réverbérations HD qui permettent de se placer dans n'importe quel espace physique.

Entrées Analogiques

Grâce à ses deux entrées analogiques et numériques, MODX devient le centre de votre studio d'enregistrement ou de votre dispositif informatique sur scène.

SIDECHAIN

Contrôlant automatiquement le comportement dynamique d'une Part par rapport à une autre, le « Sidechain » est très populaire dans la musique Dance moderne où un pad ou toute autre nappe est asservie à la grosse caisse. Lorsque la grosse caisse est jouée, elle réduit le niveau de la Part en créant un effet rythmique de « pompe ».

INTERFACE AUDIO MULTICANALE

Comme la production musicale sur ordinateur l’exige aujourd’hui, MODX dispose d'une interface audio USB multicanale professionnelle 4 entrées / 10 sorties. Une connexion par un câble unique remplace le besoin d'une interface audio externe. Class Compliant, elle est compatible iOS.

CONTRÔLE

Un artiste a besoin de sa propre signature sonore. Prenez le contrôle et démarquez-vous. Apportez la sophistication des automations des productions musicales dans vos performances live avec Motion Control.

SUPER KNOB

Le Super Knob permet de contrôler simultanément jusqu'à 128 paramètres en une seule Performance. Cela signifie que vous pouvez pratiquement tout contrôler, du mix avec les niveaux, panoramiques et envois d’effets jusqu’aux moindres paramètres de synthèse tels que les filtres, les LFO et les opérateurs.

Ce sont 128 paramètres… SIMULTANÉMENT!

Le Super Knob peut même être assigné à une pédale d’expression FC7, ce qui facilite la manipulation du son et amène une expressivité incroyable, tout en conservant les deux mains disponibles pour le jeu au clavier.

MOTION SEQUENCES

Les Motion Sequences sont des séquences de données de contrôle entièrement personnalisables et synchronisées au tempo, qui peuvent être assignées à pratiquement n'importe quel paramètre du synthétiseur, offrant des moyens uniques de créer des sons évolutifs et expressifs.

Ces Motion Sequences ont également des commandes dédiées sur le panneau avant, ce qui facilite leur manipulation et leur modification en direct, permettant une interactivité et une expression exceptionnelles.

ENVELOPE FOLLOWER

Le suiveur d’enveloppe convertit l'audio en une source de contrôle pouvant agir sur pratiquement tous les paramètres du synthétiseur. Par exemple, une boucle de batterie peut piloter des paramètres d'effets pour un rendu rythmique très plaisant, ou un enregistrement vocal peut contrôler plusieurs paramètres pour donner un synthétiseur « qui parle ». L'audio peut même être une source en direct branchée sur l'entrée analogique.

AUDIO BEAT SYNC

ABS (Audio Beat Sync) détecte les temps forts d'un périphérique externe branché sur l'entrée analogique comme un kit de batterie électronique, une boîte à rythmes vintage ou un lecteur audio, et synchronise l'arpégiateur, le Motion Sequencer et les Songs du MODX au tempo de l'entrée externe. Le synthétiseur MODX «écoute» la musique en direct et se cale sur celle-ci !

CUBASE AI BUNDLE

MODX est livré avec Cubase AI, le logiciel de production musicale professionnelle de Steinberg, qui permet enregistrement, édition et traitements du son sur PC Windows & Mac.

Caractéristiques

  • Clavier 61 touches semi-lestées
  • Technologie Motion Control Synthesis, incluant les deux moteurs de synthèse de MONTAGE (AWM2 8 éléments et FM-X 8 opérateurs)
  • 192 voies de polyphonie disponibles en permanence (128 stéréo AWM2, 64 FM-X)
  • Seamless Sound Switching (SSS) jusqu’à 4 Parts
  • Écran tactile couleur 7“
  • Démarrage ultra rapide
  • Super Knob assignable vers 128 paramètres
  • Assignation directe des contrôleurs
  • 2000 Performances Presets, 640 Performances User, 8 Library
  • 13 blocs d’effets Dual simultanés (12+ AD In)
  • 8 arpégiateurs simultanés, plus de 10000 types
  • Envelope Follower & Audio Beat Sync pour asservir MODX à un signal audio
  • 1 Go de mémoire flash utilisateur intégrée
  • Entrée analogique stéréo avec gain d’entrée réglable
  • Interface audio USB 4 entrées / 10 sorties
  • Clavier-maître 16 zones
  • Compatible avec les données de MONTAGE, MOXF, MOTIF XF & XS
  • Import des sons de DX7, DX7II, TX802 et TX216/816 via FM Converter
  • Banques offertes : Piano Bösendorfer Imperial 290, Rhodes mkV de Chick Corea, MONTAGE Expanded
  • Livré avec Cubase AI (téléchargement)
  • Pédales FC3A (sustain avec demi-pédale) et FC7 (expression/Super Knob) optionnelles
  • Housse Premium SC-MODX6 optionnelle
  • Dimensions et poids: 937 x 331 x 134 mm, 6,6 kg

Commentaires

J’aime son design et le choix des sons. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c’est le touché, dommage, mais au prix on ne peut pas tout avoir.
Write a review