Attention
9/9

Kawai MP-11SE

54133
Réduction
11%
Hover on image to enlarge
En commande
3'090.00 CHF
2'735.00 CHF
Vous économisez: 355.00 CHF (11%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

Le clavier Grand Feel du MP11SE offre l’expérience d’interprétation la plus authentique jamais offerte par un piano de scène. Cependant, une mécanique époustouflante n’est rien si la qualité sonore n’est pas à la hauteur.
Description

LE SON LE PLUS RÉALISTE

Le clavier Grand Feel du MP11SE offre l’expérience d’interprétation la plus authentique jamais offerte par un piano de scène. Cependant, une mécanique époustouflante n’est rien si la qualité sonore n’est pas à la hauteur. Heureusement, le son magnifique est un autre point fort du MP11SE, avec sa sélection minutieuse de sons de grande qualité destinés à répondre à tous les besoins du pianiste professionnel.Des pianos acoustiques fantastiques, des pianos électriques vintage que l’on adore et des sons subsidiaires exaltants ; les trois catégories sonores essentielles sont organisées en sections indépendantes. Le MP11SE comporte plus de mémoire d’échantillonnage que n’importe lequel des instruments Kawai précédents, avec un puissant processeur de signaux numériques tout nouveau qui fournit les effets les plus réalistes en matière d’écho, de résonance et d’effets provenant d’une boîte de résonance de scène.

LES SECTIONS DE SONS

Les sons préenregistrés du MP11SE sont organisés en trois sections indépendantes : PIANO, E.PIANO et SUB. Chaque section de son comporte un atténuateur de volume matériel, des commandes d’effets et d’écho ainsi que quatre catégories sonores distinctes avec des variations de tonalité pour chaque type.

Le fait de séparer les sons principaux de cette manière permet de jouer et d’ajuster chaque section librement, presque comme s’il s’agissait d’un instrument indépendant. Cette approche unique simplifie la création de superpositions, de divisions et d’extensions de clavier, tout en évitant que les effets et autres paramètres appliqués à une section ne viennent par accident en influencer d’autres.

PIANOS ACOUSTIQUES DE POINTE

La catégorie PIANO propose les sonorités des pianos à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX, SK-5 et Kawai EX ainsi que d’autres sons qui conviennent à une large gamme d’époques et de styles musicaux. Le piano droit traditionnel comporte également des morceaux qui évoquent un sentiment de nostalgie ou appellent simplement à un caractère tonal légèrement plus intime. Lors de concerts, les sons mono supplémentaires du piano assurent que le MP11SE sera à la hauteur même lors des mélanges les plus complexes.

LE SON D’UN PIANO À QUEUE

Les pianistes et les techniciens professionnels considèrent le piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX comme l’un des meilleurs instruments de cette classe. Fabriqué par nos maîtres artisans du laboratoire de recherches Shigeru Kawai à Ryuyo au Japon, chaque instrument SK-EX est méticuleusement traité et passe par un procédé de raffinement dans une chambre anéchoïque conçue tout spécialement à cet effet.

À l’issue de ce long procédé, le piano SK-EX terminé subit une série de contrôles de qualité rigoureux, avant de prendre la place d’honneur au centre d’une scène des plus prestigieuses institutions musicales ou salles de concert au monde.

UN VÉRITABLE CARACTÈRE À CHAQUE NOTE

Le MP11SE reproduit le son magnifique du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX, par le biais des 88 touches de cet instrument de grande qualité qui ont été enregistrées, analysées et précisément reproduites sous forme d’ondes numériques haute fidélité.

Enregistrer chaque note individuellement de cette manière, et non en étirant la même tonalité sur plusieurs notes différentes, préserve la richesse harmonique du piano à queue de concert EX et garantit que le son produit par chacune des touches en bois du MP11SE est une reproduction fidèle de la source acoustique.

RICHE, DYNAMIQUE, & EXPRESSIF

Lors d’une interprétation musicale sur un piano de qualité, la dynamique appliquée sur le clavier influence non seulement le volume du son produit, mais aussi la tonalité unique de chaque note. Par conséquent, pour atteindre un portrait acoustique réaliste du piano à queue de concert SK-EX, chaque touche n’est pas seulement enregistrée de façon individuelle, elle l’est aussi à différents volumes sonores, des pianissimos subtils aux fortissimos retentissants.

Le MP11SE offre une image acoustique très détaillée grâce à la technologie Harmonic Imaging XL qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et la plage dynamique.

UN ÉCHANTILLONNAGE EXTRA LONG

Grâce à sa mémoire sonore étendue, le MP11SE peut se vanter de disposer de la plus grande gamme d’échantillonnage de tous les pianos numériques Kawai. Ce standard eXtra Long de la technologie Harmonic Imaging agrandit l’importante portion d’attaque des sons du piano jusqu’à 120 %, en articulant plus précisément les détails naturels et les caractéristiques de résonance de chaque note et en améliorant la qualité tonale organique générale de l’instrument.

PIANOS ÉLECTRIQUES VINTAGE RENOMMÉS

La section E.PIANO comporte un trésor composé de tines authentiques, d’anches et de pianos électriques modernes. Chaud, crémeux, harmonieux, fin, sombre ou râpeux, quel que soit le style ou le son, aucun pianiste ne résistera aux pianos électriques vintage MP11SE. Des claviers aux sonorités poignantes sont également disponibles pour répondre aux besoins les plus funk, alors que le piano à queue électrique, échantillonné avec amour à partir de l’EP308 de Kawai, avec toutes ses imperfections, fournit le son pop remarquable unique à la marque.

SONORITÉS COMPLÉMENTAIRES ENVOÛTANTES

Venant compléter les pianos acoustiques et les pianos électriques vintage MP11SE, la section SUB présente des sons supplémentaires essentiels qui ajoutent de la profondeur à la performance. Les cordes de grande qualité et les pads apaisants sont parfaits pour les superpositions, de même que les riches sons graves électriques et acoustiques sont parfaits pour les divisions avec la main gauche. Enfin, une sélection soignée de sons harpsichord (clavecin) et mallet (maillet) vient compléter l’ensemble, pour les occasions nécessitant un son spécifique.

MOTEUR AUDIO PUISSANT

La mémoire sonore étendue permet au MP11SE de fournir les échantillons très longs, à superpositions multiples, pour 88 touches les plus fins disponibles sur un piano de scène. Cependant, lorsqu’il est combiné avec le puissant processeur audio de l’instrument, le réalisme est poussé encore plus loin. Ce matériel avancé permet d’enrichir les sonorités de base avec des résonances subtiles qui améliorent l’authenticité du jeu et des échos qui augmentent la profondeur et le caractère.

Le système d’effets du MP11SE a également été optimisé afin qu’il soit possible de profiter au maximum de ce système de traitement supplémentaire. Alors que la plupart des pianos de scène offrent quelques effets et un niveau limité de contrôle, le MP fournit plus de 100 effets (triés par catégories) avec une large gamme de paramètres ajustables. Les effets peuvent être appliqués indépendamment à chaque section sonore, les pianos électriques étant dotés de deux blocs d’effets séparés pour davantage de souplesse.

UNE FONCTION VIRTUAL TECHNICIAN PERFORMANTE

Les connaissances et compétences d’un technicien qualifié sont essentielles pour vous aider à développer pleinement le potentiel d’un piano acoustique de qualité. En plus d’accorder soigneusement chaque note, le technicien effectue également de nombreux ajustements d’harmonisation et de réglage permettant à l’instrument de sonner à la perfection.

Les paramètres de Virtual Technician du MP11SE simulent numériquement ces raffinements, permettant ainsi aux musiciens de façonner différents aspects du caractère sonore du piano pour les adapter à leurs préférences personnelles. Vous pouvez procéder à des ajustements de son et de poids des touches, régler le bruit de relâchement des marteaux et des touches et accorder la résonance des cordes, du couvercle et de l’étouffoir, en temps réel.

Les paramètres de Virtual Technician sont également disponibles pour les pianos électriques, ce qui permet à l’instrument d’émettre des sonorités qui lui donnent l’air usé et fatigué ou bien au contraire neuf et sortant de l’usine.

HARMONISATION

Ce paramètre permet de régler la tonalité générale du piano dans l’ensemble de la gamme dynamique, depuis un son doux et moelleux jusqu’à un son très dynamique et clair.

SIMULATIONS D’AMPLIFICATEUR CLASSIQUE

La tonalité d’un boîtier d’amplificateur ou d’un haut-parleur est une composante importante de tout instrument électrique vintage. Le MP11SE comporte donc un simulateur d’amplificateur dans la section E.PIANO, afin d’enrichir le son avec une chaleur analogique.

En plus des cinq types de haut-parleurs distincts, le MP11SE offre également un contrôle complet de l’amplificateur et des niveaux de volume, en plus de la fréquence dédiée et des réglages de tonalité. Il est même possible de sélectionner le type de microphone utilisé pour l’amplificateur, ainsi que la position de l’axe et les niveaux d’ambiance. Pour les amoureux des claviers vintage, le simulateur d’amplificateur réglable à l’infini du MP11SE représente la cerise sur le gâteau qu’est le piano électrique.

ÉCHO ULTRA RÉALISTE

Après l’ajout d’effets, le réglage du Virtual Technician, la connexion à un simulateur d’amplificateur et le réglage du son, une autre étape sonique consiste à placer l’instrument dans un contexte acoustique approprié en appliquant un écho réaliste.

Le modelage d’écho redéveloppé du MP11SE permet aux musiciens de se positionner dans l’un de six environnements, allant d’une petite salle de répétition à une cathédrale exaltante. La profondeur d’écho souhaitée peut être librement ajustée pour chaque section sonore. Elle ajoute détails et réalisme aux interprétations.

MODIFICATION SONORE SOUPLE

En plus des divers effets, de l’écho, du simulateur d’amplificateur et des paramètres de Virtual Technician, le MP11SE comporte également une gamme complète de commandes d’édition du son. L’accès direct à la résonance et au cut-off, ainsi que l’attaque DCF/DCA complète, la diminution, le sustain et les paramètres « de libération » permettent d’ajuster les sons enregistrés selon vos souhaits.

La superposition des octaves et les désaccords sont utiles pour donner de l’épaisseur au son, alors que des superpositions supplémentaires d’échantillons de voix, de cloches et d’air peuvent être appliquées pour ajouter divers niveaux de texture aux tonalités de base de l’instrument.

ÉGALISATEUR EFFICACE

Les sons souhaités étant sélectionnés et leurs caractéristiques ajustées, l’étape finale consiste à ajuster le contenu audio général en utilisant le système d’égalisation Ce processus important peut améliorer les qualités particulières d’une tonalité, réduire les aspects susceptibles d’être moins agréables ou supprimer certaines fréquences spécifiques.

Les commandes globales d’égalisateur du MP11SE fournissent un accès immédiat à un égaliseur graphique à quatre bandes puissant, avec deux des bandes moyennes pouvant être réglées comme égalisateur paramétrique. Les modifications sont réalisées directement à partir du panneau à l’aide des quatre boutons rotatifs de commande de l’instrument. Les réglages fins sont reflétés en temps réel sur le grand écran LCD.

Pour les artistes en tournée, le MP11SE prend également en charge le décalage d’égalisateur qui est expliqué plus en détails à la page des fonctionnalités.

Caractéristiques

  • Clavier: 88 touches en bois avec surface de touches Ivory Touch
  • Mécanique: «Grand Feel» (GF) avec simulation d'échappement
  • Sons technologie: Technologie «Harmonic Imaging™ XL» (HI-XL) avec échantillonnage d’un piano à 88 touches
  • Source sonore: Shigeru Kawai SK-EX, Shigeru Kawai SK-5, Kawai EX, Kawai K-60
  • Nbre de sonorités: 40 voix (PIANO x 12, E.PIANO x 12, SUB x 16)
  • Polyphonie: max. 256 notes
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis