9/9
New

Boss DD-200 Digital Delay

53082
Save
17%
Hover on image to enlarge
In stock
259.00 CHF
216.00 CHF
You save: 43.00 CHF (17%)
+
In stock

Usually delivered within 1 to 2 business days

BOSS présente la gamme 200, une nouvelle génération de pédales qui combinent son et polyvalence évolués dans un format étudié pour économiser de la place au sein d’un pédalboard.
Description

SIMPLEMENT SOPHISTIQUÉ

BOSS présente la gamme 200, une nouvelle génération de pédales qui combinent son et polyvalence évolués dans un format étudié pour économiser de la place au sein d’un pédalboard. Des contrôleurs faciles d’accès et des switchs multifonction permettent des manipulations simples et intuitives, et la mémoire de stockage intégrée permet de sauvegarder de nombreuses configurations. Toutes les pédales de la gamme 200 proposent une qualité sonore 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, ainsi que la possibilité d’ajouter des switchs ou une pédale d’expression externes, ainsi que le MIDI.

Le Delay numérique DD-200 rassemble des sons et fonctionnalités hérités de notre fleuron, le DD-500, dans un volume encore plus compact. Douze modes différents offrent une grande variété de couleurs d’effet, des delays numériques modernes aux analogiques classiques, vous permettant de disposer d’échos basiques comme de riches pads d’ambiance, avec tous les effets intermédiaires. Un looper est également intégré, et la fonction Carryover permet des transitions souples entre effets.

Douze modes, des possibilités infinies

Grâce à ses douze modes différents disponibles, le DD-200 est capable de fournir presque tous les delays possibles à partir d’un format étonnamment compact. Faites votre choix parmi des delays numériques ultra clairs, des échos analogiques râpeux et des sons rétro de type Space Echo RE-201 Roland ou Echorec 2 Binson. De nombreuses options permettent également de créer des effets Reverse, des sons Lo-Fi et des pulsations rythmiques avec plusieurs couches de delay. Et grâce aux modes Tera Echo, Shimmer et Pad Echo, il vous suffit de tourner un bouton pour disposer d’ambiances colorées immersives.

Réglez rapidement votre son

Le DD-200 propose une interface logique qui permet de régler très rapidement des effets inspirants. Les paramètres de delay essentiels sont réglables à l’aide de contrôleurs physiques en façade. Et dans chaque mode, la fonction du bouton PARAM change pour régler les paramètres pertinents pour le type choisi, ce qui permet plus de contrôle sans avoir besoin de parcourir un menu.

Sauvegardez et rappelez vos réglages favoris

Le DD-200 intègre quatre emplacements mémoire pour sauvegarder vos réglages favoris et les rappeler en cours de concert. Le réglage Manual reflète quant à lui les réglages de façade, vous fournissant si besoin un cinquième réglage disponible. Vous pouvez passer d’une mémoire à l’autre à l’aide d’un footswitch du DD-200, et il est possible de limiter la marge de choix des mémoires pour permettre un accès encore plus rapide. Et en activant la fonction Carryover, le delay actif perdure lors du changement de mémoire, permettant des transitions souples entre effets.

Des contrôles poussés en temps réel

Par défaut, les footswitchs multifonction du DD-200 permettent l’accès aux fonctions basiques : Bypass, défilement de mémoire, Tap Tempo, contrôle du looper. Mais vous pouvez facilement les réassigner pour Hold, Warp et autres fonctions. Des footswitchs ou une pédale d’expression externes peuvent être connectés, et entrée et sortie MIDI sont disponibles via des connecteurs compacts minijack TRS. Via MIDI, vous pouvez chaîner des pédales de la gamme 200 et choisir simultanément les mémoires sur chacune d’elle, et contrôler de nombreuses fonctions depuis des appareils tels que les switchers d’effet ES-8 et ES-5.

Un looper intégré

Dès que vous le souhaitez, pressez en même temps les deux footswitchs du DD-200 pour passer en mode Looper. Vous disposez d’un maximum de 60 secondes d’enregistrement mono grâce aux contrôleurs intégrés faciles d’utilisation. Et comme le looper fonctionne de manière indépendante, vous pouvez développer des boucles sonores expressives avec n’importe quel effet de delay du DD-200.

Modes de delay du DD-200

  • Standard—Delay numérique clair. PARAM règle l’attaque du delay.
  • Analog—Reproduction de delays de type BBD analogiques classiques, comme les modèles DM BOSS PARAM règle le caractère et la quantité de distorsion.
  • Tape—Reproduction du son chaleureux d’écho à bande du Space Echo RE-201 Roland. PARAM permet de choisir diverses combinaisons des trois têtes de lecture, et règle également la quantité de distorsion du delay.
  • Drum—Modélisation de l’Echorec 2 Binson à base de batterie. PARAM permet de choisir diverses combinaisons des trois têtes de lecture, et règle également la quantité de distorsion du delay.
  • Shimmer—Delay à modification de Pitch-produisant des textures célestes. PARAM règle la clarté du delay.
  • Tera Echo—Effet d’ambiance spatial et animé dérivé de la pédale TE-2 BOSS. PARAM règle le caractère du son.
  • Pad Echo—Un tout nouveau son de delay pour créer des textures glissantes. PARAM règle l’attaque du delay.
  • Pattern—Effet rythmique avec 16 lignes de delay superposées. PARAM permet de choisir des variations de pattern.
  • Lo-Fi—Son de delay gras et distordu. PARAM règle l’effet de distorsion.
  • Dual—Deux lignes de delay différentes connectées en série. PARAM règle le tempo du second delay.
  • Reverse—Delay renversé pour des effets psychédéliques ou autres effets uniques. PARAM règle l’attaque du delay.
  • Ducking—Delay avec effet Ducking. PARAM règle la sensibilité en entrée.

Caractéristiques

  • Une qualité de son haut de gamme 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits à virgule flottante, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz
  • Douze modes polyvalents pour une large gamme de delays
  • Manipulations rapides et faciles à l’aide des contrôleurs physiques
  • Réglages en temps réel et quatre mémoires de stockage des réglages favoris
  • Looper capable d’enregistrer 60 secondes
  • La fonction Panel Lock désactive les contrôleurs pour éviter les modifications involontaires
  • Footswitchs multifonction personnalisables pour Bypass, Tap Tempo, choix des mémoires, contrôle du looper...
  • Possibilité d’ajout de contrôleurs supplémentaires : footswitchs, pédale d’expression ou MIDI
  • Entrée et sortie MIDI par minijacks TRS (câble adaptateur BMIDI-5-35 disponible séparément)
  • Connecteur micro USB pour mises à jour système
  • Analog Dry Through et Buffered Bypass
  • Fonctionne sur adaptateur secteur de la gamme PSA ou trois piles AA

Commentaires

No posts found

Write a review