Attention
9/9

Motu Track16

36814
Réduction
12%
Hover on image to enlarge
En commande
720.00 CHF
635.00 CHF
Vous économisez: 85.00 CHF (12%)
+
2-5 jours

Livré chez vous habituellement sous 2 à 5 jours ouvrables.

3 ans de garantie
Faites des enregistrements de première classe avec style et facilité.
Description

Faites des enregistrements de première classe avec style et facilité

Des opérations simples. Une conception épurée. Une qualité sonore digne des meilleurs studios. La Track 16 est un condensé de tous ces principes conceptuels. Ne vous laissez pas impressionner par sa taille compacte, elle intègre plein d’entrées et sorties pour un studio aux périphériques multiples, prête pour des sessions d’enregistrement multi-pistes. Les préamplificateurs très clair et précis de la Track 16, ses connexions symétriques niveau ligne ainsi que la réputation de MOTU en terme d’ingénierie audio confère à cette interface des qualités audio de classe internationale.

Présentation

Des entrées et sorties aussi nombreuses que variées. Enregistrez simultanément 2 micros, 2 guitares, 1 clavier, 1 module de sons et 8 canaux numériques.

Comment une interface aussi compacte peut-elle comporter 16 canaux en entrées et 14 en sorties, simultanément tout en mixant ? Une réponse aussi compacte que l’interface : la Track 16 est l’aboutissement d’années de conceptions d’interfaces audio de la part des ingénieurs de MOTU qui ont réussi ce tour de force d’intégrer une grande quantité de canaux sans sacrifier la qualité audio pour un résultat qui coûte des dizaines de fois moins cher que d’autres interfaces.

Des vumètres luxueux
Vous contrôlez toujours vos niveaux d’un simple coup d’œil.
La Track 16 place la barre haut en terme de vumètres à LED pour une interface aussi compacte. Vous disposez de vumètres à 7 segments pour les sorties principales, les autres pouvant être configurés selon vos souhaits pour les entrées et sorties analogiques. Appuyez juste sur le bouton "METERS" afin de choisir entre les onglets bleus ou blancs de la coque de votre Track 16. Vous gérez ainsi vos niveaux d’un simple coup d’œil.

Des opérations d’une seule touche
Libérez votre créativité.
Pressez simplement le bouton adéquat pour choisir les entrées ou sorties que vous souhaitez contrôler puis tournez le potentiomètre rotatif central ; c’est aussi simple que ça ! Pas de manipulations trop minutieuses sur une surface de contrôle exigüe, pas d’approximation, juste de la créativité.

Un son digne des grands studios
Votre son prêt pour les grandes heures d’écoute.
La Track 16 est conçue à partir de la technologie reconnue et maintes fois récompensée de MOTU™ en terme d’interface audio. Le résultat vous procure un son clair et précis et les performances fiables qui ont fait la réputation des interfaces MOTU™ dans le monde. Vous pouvez toujours enregistrer et mixer en pleine confiance sachant que des décennies d’expérience sont avec vous à toutes les étapes de votre travail.

Connexion universelle
Une technologie hybride pour se connecter à tous les ordinateurs.
Grâce à la technologie hybride développée par MOTU™, la Track 16 se connecte à tout Mac ou PC en FireWire aussi bien qu’en USB 2.0 haut débit. Branchez votre micro, guitare, clavier et périphériques numériques et vous êtes prêt pour des enregistrements de qualité professionnelle.

Alimentation par le FireWire
Pas besoin de transformateur.
La Track 16 s’alimente directement par son port FireWire relié à votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser via l’alimentation de celui-ci.

USB 2.0 haut débit
Une large bande passante et une latence ultra basse.
Vous pouvez utiliser tous les canaux en lecture et enregistrement simultanément, l’USB 2.0 haut débit possède une très large bande passante même en 192 kHz.

Support de Mac OS X et Windows 7
Utilisez votre application audio préférée.
La Track 16 dispose de pilotes pour Mac OS X et Windows 7 (ainsi que Vista) testés pour que vous puissiez l’utiliser aussi bien sur Mac que PC avec la quasi totalité des logiciels audio fonctionnant en WDM, ASIO ou Core Audio.

Une coque en métal résistante

Les interfaces MOTU™ sont conçues pour durer, durer, durer …
La coque en alliage d’aluminium de la Track 16 est légère tout en étant très solide et robuste afin de résister aux rigueurs des utilisations en studio, sur scène ou en bus de tournée. Dans un monde qui nous inonde de plastique bon marché, il est rassurant de sentir enfin une interface à coque métallique qui vous rappelle que vous avez un produit de qualité et fait pour durer entre les mains.

Extras
L’ingénierie de la Track 16 va loin pour donner à vos enregistrements audio la profondeur et la qualité que vous attendez.

Câble éclaté inclus
La câble éclaté d’environ un mètre vingt vous procure la polyvalence dont vous avez besoin en terme de connexion.

Mixage et effets pilotés par DSP
La Track 16 est aussi un mixeur numérique incluant des effets tels réverbération, compression et égalisation.

Extension
Ajoutez n’importe qu’elle interface MOTU™ à votre Track 16 pour obtenir plus d’entrées et sorties en fonction de vos besoins.

Accordeur d’instruments
Accordez votre guitare et tout autre instrument au centième de ton grâce à son vu-mètre simple et précis.

Synchronisation temporelle SMPTE
Synchronisez votre logiciel audionumérique au code temporel sans autre périphérique externe.

Outils d’analyse et oscilloscope
Visualisez les harmoniques contenues dans votre mixage à travers des animations dynamiques et en couleur. Vérifiez aussi la phase.

Entrées et sorties audio

Des connexions audio à gogo
Le câble éclaté fourni avec la Track 16 vous donne toute la connexion audio dont vous avez besoin pour des sessions studio multi-pistes.

Deux entrées micro avec pré-amplification dédiée
Enregistrez deux micros séparés ou appairés.
Les entrées micro de la Track 16 sont équipées de pré-amplificateurs précis et transparents disposant d’une alimentation fantôme réglable individuelle en 48V. et d’un PAD -20 dB. Tous les réglages peuvent être ajustés directement avec les boutons MIC 1 et MIC 2 ou à travers le logiciel fourni CueMix via votre ordinateur. Les entrées micro peuvent être utilisées seules ou en paire stéréo comme souhaité.

Deux entrées guitare
Les entrées guitare à haute impédance restituent un son de guitare parfait.
Sans bon niveau d’impédance, l’entrée DI / guitare ne sonnera pas bien lorsque vous voudrez utiliser un amplificateur ou encore une pédale d’effet virtuels. Les deux jacks guitare de la Track 16 possèdent des caractéristiques de haute impédance idéales pour des branchements aussi bien actifs que passifs afin de donner la parfaite tonalité à votre guitare à travers votre logiciel audio-numérique.

Pour un rendu et une sensation encore plus réalistes avec votre pré-amplificateur ou ampli guitare virtuels, vous pouvez ajouter le MOTU™ ZBox (vendu séparément) à votre connexion.

Deux paires d’entrées ligne
Connectez un clavier et votre iPad.
Les entrées analogiques de la Track 16 sont conçues pour être polyvalentes afin de vous permettre de faire face à toutes les situations d’enregistrements. Les entrées ligne symétriques quart de pouce procurent le niveau idéal pour les claviers, mixeurs analogiques, processeurs d’effets et tout autre matériel avec un gain de -10 dB ou de +4 dB en entrée. L’entrée stéréo en mini jack est elle aussi idéale pour un iPAD ou tout autre périphérique de ce type.

Sorties principales et sorties lignes
Quatre sorties analogiques.
Connectez une paire d’enceintes actives aux sorties principales. Les sorties lignes peuvent être utilisées pour de multiples applications comme en miroir des sorties principales (pour une seconde paire d’enceintes studio par exemple) ou en tant que paire de sorties tout à fait indépendantes (pour un mix séparé vers une table de mixage ou des retours de scène, par exemples). Comme elles peuvent être programmées, les sorties lignes offre une grande flexibilité.

Entrées et sorties MIDI
Branchez directement vos appareils MIDI.
La Track 16 dispose d’entrée et sortie MIDI avec une précision à l’échantillon près avec les logiciels le permettant. Connectez votre clavier MIDI, module de sons ou surface de contrôle : vous êtes prêt à jouer ! La connexion FireWire ou USB 2.0 à votre ordinateur transporte aussi bien le MIDI que l’audio, vous n’avez donc pas besoin d’un câble USB supplémentaire pour le MIDI.

Deux jacks casque
Travaillez à deux sans restrictions sonores.
Vous ne trouvez plus votre adaptateur de prise casque ? Pas de soucis, la Track 16 dispose aussi bien d’une entrée quart de pouce que mini jack. Vous pouvez aussi connecter deux casques simultanément. Une seconde entrée casque vous sauvera la vie lorsque vous aurez à terminer un mix avec votre collègue à proximité de vos voisins ou de vos proches sans les déranger. Les sorties casque peuvent agir en miroir des sorties principales avec un contrôle du volume indépendant ou en miroir de toute autre paire de sorties de la Track 16.

Potentiomètre analogique à contrôle numérique
La qualité analogique avec la précision numérique.
Les pré-amplificateurs de la Track 16 délivrent un son clair, avec un gain de 53 dB et un réglage cranté d’à peu près 1 dB via le contrôleurs dédié de l’interface ou celui virtuel du logiciel CueMix. Le réglage du gain est souple en soit et son contrôle numérique vous donne à la fois une grade précision et la possibilité d’enregistrer et de rappeler vos propres réglages. Vous disposez donc du meilleur des deux mondes : un potentiomètre analogique avec une précision et un contrôle numérique. Le gain est réglé en entrée avant le mixeur, il s’applique donc à tout les mixages. Les niveaux de mix sont contrôlés séparément du potentiomètre, vous n’aurez donc jamais à sacrifier votre qualité sonore à la balance du mix. Le niveau des entrées numériques optiques peut bien entendu aussi être réglé.

Entrées ligne symétriques et sorties principales
Protégez votre son des bruits parasites.
Les connexions symétriques en entrée et sortie de la Track 16 sont protégées contre les interférences RF, souffle AC et autres bruits environnementaux.

Entrées et sorties numériques
Des entrées et sorties optiques à trois formats standards.
Les transferts numériques sont une tâche désormais quotidienne des studio. La Track 16 comporte les trois standards optiques les plus usuels : 8 canaux ADAT (précis à l’échantillon près), 4 canaux SMUX (précis à deux échantillons près) ainsi que 2 canaux TOSLink (S/PDIF optique) au niveau d’échantillonnage standard jusqu’en 96 kHz.

Points forts de la Track 16

Interface audio 16 x 14 pour Mac et PC :
Tous les canaux sont disponibles simultanément et opèrent indépendamment.

Connexion hybride FireWire et USB 2.0 :
Connectez votre interface à votre Mac et / ou votre PC aussi bien en FireWire qu’en USB 2.0 haut débit.

Opérations d’une simple touche :
Appuyez tout simplement sur la touche correspondant aux entrées ou sorties que vous souhaitez contrôler avec le potentiomètre rotatif.

Une conception compacte :
Elle se fera discrète sur votre bureau ou dans votre studio près de votre ordinateur.

Mixeur numérique 16 bus :
Routez et mixez l’ensemble des 16 entrées vers toute paire de sorties.

Huit mix stéréo séparés :
Chaque paire de sortie (sorties principales, sorties lignes, casques, 4 x optiques et retour de bus) peuvent avoir un mix totalement différent à partir des huit entrées, avec ou sans pistes logicielles.

Deux entrées microphone :
2 entrées micro pré-amplifiées avec leurs alimentations fantômes individuelles, un PAD -20 dB, un potentiomètre à précision numérique et du gain.

Deux entrées guitare :
2 entrées guitare à haute impédance avec potentiomètre à précision numérique.

Entrées lignes stéréo :
Sur jacks TRS symétriques afin de connecter un clavier, synthétiseur, boîte à rythmes et toute source analogique.

Sorties principales en stéréo :
Sur jacks TRS symétriques, vous pourrez connecter des enceintes actives directement (ou toute autre destination analogique au niveau ligne).

Sorties ligne stéréo :
Des sorties séparées au niveau ligne pour brancher une seconde paire d’écoutes ou toute autre destination.

Deux sorties casques :
Vous ne trouvez plus votre adaptateur pour casque ? Peu importe, la Track 16 possède deux prises casque : en jack et mini-jack, vous pouvez aussi brancher deux casques en même temps.

Support de l’audio en HD :
La Track 16 travaille jusqu’au format d’échantillonnage standard de 192 kHz.

Potentiomètre à précision numérique :
Un potentiomètre analogique à précision numérique gère toutes les entrées avec un réglage cranté par environ 1 dB. Affinez la balance de vos entrées puis enregistrez et rappelez vos configurations de réglages.

CueMix FX™ - logiciel de mixage multi-plateforme :
Un logiciel de mixage au graphique convivial incluant un accordeur, des outils d’analyse audio tels : écran FFT en temps réel, un spectrogramme en chute d’eau, un oscilloscope, des plot X / Y et une analyse de phase polaire ou linéaire.

Opérations en mode autonome :
Emmenez votre Track 16 en concert, avec ou sans ordinateur, branchez le transformateur et vous êtes prêt.

Extensible :
Ajoutez d’autres interfaces en fonction de vos besoins pour obtenir plus d’entrées et sorties.

Code temporel :
Gérez ou générez du code temporel directement à travers toute entrée et sortie jack de la Track 16 sans requérir à un synchroniseur externe.

Direct Digital Synthesis™ (DDS) :
Technologie basée sur un moteur à verrouillage de phase gérée par DSP et horloge interne produisant un "jiter" à peine perceptible (sous le seuil audible) même quand la Track 16 est asservie à une horloge externe par le code temporel au format SMPTE.

Des sorties jack TRS couplée DC :
Pour une utilisation avec le logiciel MOTU™ Volta™ (vendu séparément) pour jouer, moduler et faire des séquences avec tout module de synthèse comportant une prise VC (Voltage Control) à partir de votre logiciel audionumérique.

Opérations "plug and play" :
Sur Mac et PC via le FireWire et l’USB 2.0 Fonctions compatibles avec toutes les générations actuelles de Mac et de PC.

Pilotes natifs en 32 et 64 bits :
Pour Mac OS X et Windows 7 et Vista Inclue les pilotes ASIO, WDM, Core Audio et Core MIDI pour un fonctionnement parfait avec la quasi totalité des logiciels audio sous Mac OS et Windows.

Entièrement compatible avec les logiciels de tierce partie :
100% compatible avec les traitements d’effets logiciels des programmes audio actuels.

Logiciel audio inclus :
La Track 16 est livrée avec le logiciel AudioDesk - pour Mac OS X uniquement - précis à l’échantillon près, il permet d’enregistrer, éditer et mixer en temps réel avec un traitement d’effets en 32 bit et une synchronisation ultra précise.

Alimentation par le FireWire :
L’alimentation directe par le FireWire de votre ordinateur facilite vos opérations en mode nomade. Le transformateur fourni permet une utilisation en mode autonome ou branché en USB 2.0.

Une interface compacte :
Dimensions du châssis : 12,7 x 21,27 x 2,86 cm. Le potentiomètre de contrôle sur l’interface ajoute environ 1,27 cm. à la hauteur.

Câble éclaté fourni :
Un câble de connexions audio en éclaté - DB25 - d’environ 1,18 mètres est livré avec la Track 16.

Track 16 Breakout box (vendu séparément) :
Ce boîtier pratique et compact - relié à votre Track 16 via un connecteur DB 25 vers DB 25 fourni - vous assurera la même connexion fiable que le câble éclaté DB 25 fourni.

Spécifications techniques

  • Conversion : 24 bit
    • Échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz
  • Entrées analogiques :
    • 2 x entrées micro en XLR 
    • 2 x entrées ligne en jacks (symétriques / asymétriques) 
    • 1 x entrée stéréo sur mini-jack (asymétrique) 
    • 2 x entrées guitare hautes impédances en jack
  • Sorties analogiques :
    • 2 x sorties principales en jacks TRS symétriques 
    • 2 x sorties ligne asymétriques en jack 
    • 1 x sortie casque stéréo en jack 
    • 1 x sortie casque stéréo en mini-jack
  • Entrées et sorties numériques :
    • 8 canaux ADAT optiques - échantillonnage x 1 
    • 4 canaux SMUX optiques - échantillonnage x 2 
    • 2 canaux TOSLink (S/PDIF optique) jusqu’en 96 kHz
  • Entrées et sorties informatiques :
    • 1 x FireWire 400 (connecteur type B) 
    • 1 x USB 2.0 haut débit
  • Entrées et sorties synchronisation :
    • Code temporel SMPTE (LTC)
  • Sorties casques :
    • 1 x jack TRS stéréo
    • 1 x mini-jack stéréo
  • Alimentation fantôme :
    • Individuelle en + 48 V.
  • Vumètres et indicateurs :
    • 2 x vumètres à LED 7 segments - sorties principales 
    • 2 x vumètres à LED 7 segments - entrée micro ou entrées lignes 3-4 
    • 2 x vumètres à LED 7 segments - entrée guitare ou casque 
    • 2 x vumètres à LED 7 segments - entrées lignes 1-2 ou sortie ligne 
    • 2 x LED - alimentation fantôme 
    • 2 x LED - PAD -20 dB 
    • 5 x boutons rétro-éclairés - sélection des entrées 
    • 3 x boutons rétro-éclairés - sélection des sorties 
    • 1 x bouton rétro-éclairé - assignation des vumètres 
    • 1 x bouton rétro-éclairé - interrupteur on / off
  • Alimentation :
    • 9-18 V. courant continu - 5 Watt 
    • Alimentation par le FireWire 
    • Transformateur fourni pour les opérations autonomes et un branchement en USB 2.0 (sauf si l’interface est alimentée par le FireWire)
Commentaires

Aucun post trouvé

Ajouter un avis