9/9

Audio Technica AT-LP5

In stock
479.00 CHF
419.00 CHF
You save: 60.00 CHF (13%)
+
In stock

Usually delivered within 1 to 2 business days

Free shipping
3 ans de garantie
Aussi agréable à regarder qu’à écouter, la platine à entraînement direct AT-LP5 associe sophistication technologique et design à la fois élégant et contemporain.
Description

Aussi agréable à regarder qu’à écouter, la platine à entraînement direct AT-LP5 associe sophistication technologique et design à la fois élégant et contemporain. Fidèle au riche héritage analogique d’Audio-Technica, l’AT-LP5 est dotée d’un bras de lecture coudé en J qui s’inspire des modèles classiques proposés par la marque dans les années 1960 et 1970. Le bras de lecture, qui inclut également un contre-poids ajustable et un système de contrôle de l’anti-patinage, est équipé d’un système de suspension à cardan métallique et de roulements de précision qui permettent de limiter les erreurs de suivi de piste. L’AT-LP5 intègre un porte-cellule AT-HS10 léger (10 g) et une cellule stéréo AT95EX à double aimant mobile qui assure des performances élevées et qui a été spécialement créée pour cette platine. 

Conçue à partir de matériaux anti-vibrations dotés d’inserts de châssis en métal massif, la platine AT-LP5 affiche les meilleures performances de sa catégorie en termes de réduction de l’accrochage acoustique des basses fréquences. Usiné avec précision, son plateau en aluminium moulé fonctionne avec un moteur à couple élevé à entraînement direct, qui garantit un axe de rotation stable à 33 1/3 ou 45 tr/min. Épais de 5 mm, le couvre-plateau en caoutchouc améliore la reproduction des basses fréquences. 

L’AT-LP5 est équipée d’un préamplificateur intégré commutable phono/ligne qui permet de la connecter directement à des appareils démunis d’une entrée phono dédiée (ordinateur, chaîne stéréo, enceintes, etc.). Dotée d’une sortie USB qui permet de la relier directement à un ordinateur, la platine est également livrée avec le logiciel Audacity®, compatible avec PC et Mac, qui permet de convertir vos disques au format numérique (MP3, WAV, etc.).

Caractéristiques

  • Moteur à couple élevé à entraînement direct
  • Fonctionnement entièrement manuel, deux vitesses : 33 1/3 et 45 tr/min
  • Cellule stéréo AT95EX exclusive à double aimant mobile avec diamant remplaçable
  • Porte-cellule AT-HS10 léger
  • Bras de lecture coudé en J inspiré des modèles originaux Audio-Technica des années 1960 et 1970 et conçu pour minimiser les erreurs de suivi de piste
  • Préamplificateur intégré commutable permettant de connecter des composants dotés ou non d’une entrée phono dédiée
  • Plateau en aluminium moulé anti-résonances
  • Lourd tapis d’amortissement en caoutchouc pour une meilleure reproduction des basses fréquences
  • Élégante finition noir mat
  • Inclus : câble stéréo double RCA (mâle) vers double RCA (mâle), adaptateur 45 tr/min, câble USB, logiciel d’enregistrement Audacity pour Mac ou PC
  • Inclus : couvercle anti-poussière et pièces de fixation
Commentaires

La platine pour écouter mes disques que j'attendais. Abordable et de très bonne qualité. Très bien noté sur tous les sites qui l'on testé et je le confirme, c'est le top.
Write a review